C’est officiel, Cédric Doumbé signe finalement au PFL

Le 11 Mai 2023 à 10:15 par Sikagz

Après de longues semaines de suspense, Cédric Doumbé a enfin fait son choix. L’ancien champion du Glory a officiellement rejoint le PFL. Gentsu vous raconte tout.

Cédric Doumbé nous en a mis plein la vue en kickboxing. Depuis plusieurs semaines, les internautes suivent l’évolution de sa carrière de près maintenant qu’il s’est lancé dans le MMA. En effet, le sportif a eu de nombreuses propositions. Beaucoup se sont demandé s’il allait rejoindre l’UFC. Face aux interrogations, le principal concerné a expliqué pourquoi il ne rejoindrait pas la ligue. Sur ses réseaux sociaux, il a déclaré :

Est-ce que c’est ma faute si l’UFC ne veut pas payer ? Est-ce que c’est ma faute ? Sous prétexte que j’ai provoqué Usman, ou X, ou Y, s’ils me disent « On te paye 10€ le combat », je dois accepter ? Ça ne marche pas comme ça. Pourquoi Francis est parti ? Parce qu’ils ne payent pas… Francis est parti parce qu’il doit manger, et faut payer. Mais c’est toujours en négociation…

C’est officiel, Cédric Doumbé signe finalement au PFL

Depuis, le mystère a encore continué à planer autour de son avenir dans le monde des sports de combat. En attendant, Cédric Doumbé a continué de provoquer des sportifs comme Gervonta Davis, qu’il est persuadé de pouvoir évincer.

© Instagram : @cedricdoumbe © Instagram : @cedricdoumbe

Mais aujourd’hui, le suspense a enfin pris fin. Après avoir eu le choix entre l’UFC ou encore le Bellator et le PFL, Cédric Doumbé a enfin fait son choix. S’il avait plutôt le cœur qui balançait pour le Bellator, dont le président l’a taclé et le PFL, l’athlète a finalement tranché. En effet, l’ancien champion de kickboxing a choisi le PFL. Ainsi, Cédric Doumbé va participer au PFL Europe le 30 septembre prochain et marquera ainsi ses débuts dans la grande ligne. Ce n’est pas le seul à avoir rejoint la ligue puisque Jake Paul a également signé avec eux et il se pourrait que Francis Ngannou se joigne à la fête.

Les réactions ne se sont pas fait attendre puisque l’on a pu lire à ce sujet sur Twitter : « Bonne courbe de progression. Il s’illustre au PFL et passe à l’UFC en suivant », « et il a bien raison, il n’y a pas que L’UFC dans la vie, faut avoir des ambitions décaler pour marquer l’histoire ! Le nom Conor McGregor et forgé dans l’UFC, Cédric Doumbé sera forgé dans le PFL et marquera l’histoire c’est certain ! » ou encore « En vrai il a raison, aller à l’ufc c’est bien mais prends 40k par combats pendant plus ou moins 1 an c’est chaud ».

Qu’en pensez-vous ?

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA