« C’est carrément un manque de respect » : Baki évoque le salaire qu’il exige pour affronter Cédric Doumbé

Le 15 Nov 2023 à 13:16 par Sikagz

Après s’être échauffés sur les réseaux sociaux, Baki et Cédric Doumbé semblent plus déterminés que jamais à en découdre dans l’octogone. Toutefois, le prodige du MMA a évoqué ses conditions financières pour que la rencontre voit le jour. Genstu vous en dit plus.

Il n’est pas rare que le ton monte dans le monde du MMA. Cela s’est notamment vu avec la rivalité entretenue par Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov. Du côté français, deux sportifs se cherchent depuis un petit moment. Il s’agit de Baki et Cédric Doumbé. Après une interview de son rival qui le trouvait surcôté, The Best a évoqué son envie de régler tout cela par un combat.

Cette rencontre semble se confirmer petit à petit puisque Cédric Doumbé s’est exprimé à ce sujet au micro de l’Equipe et a déclaré :

J’ai appelé David, je lui ai dis : « écoute David, fais moi plaisir, booke Baki pour le prochain combat au PFL, comme ça ils vont comprendre. » Vous voulez que j’abatte l’avenir du MMA français ? Je vais l’abattre. Déjà Jordan son avenir je lui ai mis un petit croche-patte. Baki, vous voulez que je l’éteigne ? Je vais l’éteindre. Si c’est ce que vous voulez, on va le faire. Pour moi c’est tout bénef. Combat facile, hype de fou malade […] et l’oseille. Que demander de plus ? Ça c’est vous qui allez voir. Ça va péter.

© Instagram / Wethenew © Instagram / Wethenew

« C’est carrément un manque de respect » : Baki évoque le salaire qu’il exige pour affronter Cédric Doumbé

Si la date n’a pas encore été prononcée, Greg MMA a déjà donné son pronostic. Alors que la pression monte de jour en jour, Baki est revenu sur un sujet qui fâche : l’argent. Lors de son passage dans le Micka & AB Show, l’ami de Khamzat Chimaev a évoqué ses conditions en toute franchise et a déclaré :

Pour moi quand Cédric Doumbé et Jordan Zebo se sont affrontés, quelqu’un a mis les sous de Jordan dans sa poche. Je ne dis pas que Cédric ne méritait pas 200.000$, mais les sous de Jordan sont allés quelque part. Il a pris 10.000 lui. À l’époque c’était pas le plus connu à l’époque mais 10.000 dollars quoi. Un combat faut pas oublier que ça se fait à deux.

Baki a notamment précisé :

Et ça, c’est vraiment un truc que je n’accepterai pas. En aucun cas. Ce n’est même pas une question de vouloir de l’argent, mais c’est carrément un manque de respect. Je ne vais pas aller jusqu’à dire que j’ai la hype de Doumbé, c’est une superstar en France, mais dans ce combat une partie me revient. J’ai ma part dans la rivalité et je ne vais pas la laisser aller dans la poche d’un autre.

Bien qu’il ne soit pas encore aussi populaire que Cédric Doumbé, Baki a clairement annoncé la couleur : il ne sera pas payé comme Jordan Zebo.

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA