Cédric Doumbé VS Baki : l’arbitre se justifie sur sa décision d’arrêter le combat

Le 10 Mar 2024 à 14:06 par djfreak

Ce jeudi 7 mars, Cédric Doumbé et Baki se sont affrontés lors du PFL Paris. Mais le combat n’a pas eu la fin que l’on pensait. L’arbitre de la confrontation a décidé de prendre la parole concernant sa décision, Gentsu vous donne tous les détails.

Pendant des semaines, Baki et Cédric Doumbé se sont provoqués sur les réseaux sociaux. Finalement, ils ont réglé leur compte dans la cage ce jeudi 7 mars lors du PFL Paris à l’Accor Arena. Le combat, qui a été très médiatisé, s’est terminé par décision de l’arbitre. Ce dernier a averti Cédric Doumbé de continuer le combat malgré une épine dans le pied. Quelques secondes après un premier avertissement, l’arbitre arrête le combat. Il a jugé que The Best n’est plus en état de combattre.

Doumbé vs Baki : l’arbitre du combat prend la parole

Deux jours après l’arrêt polémique du main-event de MMA tant attendu entre Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov, Marc Goddard est sorti du silence. L’arbitre du combat du PFL Paris a répondu aux questions du média La Sueur :

Les règles sont très claires à ce sujet : pour des raisons évidentes, un combattant ne peut pas prendre de temps m.ort. Les gens disent qu’il y a souvent ce genre de temps m.ort en MMA. Oui, mais uniquement si une faute est commise, s’il y a un doigt dans l’œil, un coup dans les parties, un déplacement défectueux ou quelque chose comme ça. Mais ce n’était rien de tout ça. Je pense lui avoir dit de continuer le combat quatre fois. C’est une situation malheureuse. Il y avait quelque chose dans son pied, sauf que si j’arrête le combat pour faire entrer le docteur, je vais à l’encontre du règlement.

© Icon Sport © Icon Sport

L’arbitre a ensuite ajouté qu’il culpabilisait malgré tout :

Je me sens mal, ça me rend triste, cette situation me dérange. J’en parlerai avec la Fédération mais je sais déjà qu’ils sont du même avis que moi car aucune règle n’a été enfreinte. J’ai fait ce que je devais faire. Il y a beaucoup de circonstances autour de cet incident que les gens ne connaissent pas, je peux vous le dire. Cédric est un comba*tant très expérimenté en kickboxing, il n’a que quelques combats en MMA mais il est très expérimenté. Quand je combattais, je cassais des os. On voit parfois des combat*ants se briser les os et pourtant ils continuent. Je n’ai pas compris comment une écharde a pu le déranger. J’ai encore du mal à comprendre.

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA