Cédric Doumbé encourage Francis Ngannou avant son combat contre Tyson Fury

Le 25 Juil 2023 à 16:05 par Sikagz

En octobre prochain, Francis Ngannou va se retrouver face à Tyson Fury pour son premier combat professionnel en boxe anglaise. Interrogé à ce sujet, Cédric Doumbé a adressé un message à son confrère du PFL. Gentsu vous en dit plus.

L’avenir de Francis Ngannou a intrigué lors de l’annonce de son départ de l’UFC en début d’année. Quelques semaines plus tard, l’athlète a finalement signé avec le PFL. Dans la foulée, Tyson Fury lui a lancé une perche afin de se retrouver face à lui. Après plusieurs provocations, un accord a été conclu et leur combat a été confirmé pour le 28 octobre prochain en Arabie saoudite. D’ailleurs, le Camerounais va toucher une somme astronomique pour cette rencontre.

La rencontre entre les deux sportifs est très attendue. Bien qu’il ait pris sa retraite, Khabib Nurmagomedov suit tout cela de près et a déjà donné son pronostic il y a quelque temps :

Tyson Fury ? (Rires) Ce gars est le meilleur à l’heure actuelle. Je pense qu’il est à un niveau supérieur par rapport à n’importe qui en boxe. S’ils s’affrontent dans un combat de MMA, Francis aura une chance. (…) Mais en boxe, je ne vois pas qui pourrait être capable de toucher Fury au visage. Ne serait-ce que ça. Peut-être (Oleksandr) Usyk. Francis Ngannou, selon moi, il ferait mieux de rester à l’UFC.

© RMC / © Instagram : @francisngannou © RMC / © Instagram : @francisngannou

Cédric Doumbé encourage Francis Ngannou avant son combat contre Tyson Fury

À l’instar de Francis Ngannou, Cédric Doumbé a choisi de signer avec le PFL. Bien qu’il ait dû déclarer forfait le mois dernier, le franco-camerounais sera bel et bien à l’affiche de l’évènement de l’organisation à Paris en septembre prochain.

S’il est habituellement très provocateur, Cédric Doumbé semble plutôt valider son confrère qui ne performe pas dans la même catégorie que lui. D’ailleurs, il reste persuadé que Francis Ngannou ressortira vainqueur de sa rencontre face à Tyson Fury en Arabie saoudite. Dans une interview accordée à DAZN MMA, le jeune homme a confié :

Je ne vais pas vous mentir, ce ne sera pas un duel facile pour lui. Mais il est Camerounais et impossible n’est pas Camerounais. Je crois en lui et je serai derrière lui.

Un message qui risque de faire plaisir au principal concerné.

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA