Cédric Doumbé (31 ans) dévoile les dessous de sa préparation avant un combat

Le 24 Mai 2024 à 11:56 par Sikagz

La victoire de Cédric Doumbé contre Jaleel Willis a permis de relancer la Hype autour de lui. Lors de son passage sur France Inter, le sportif a évoqué ses motivations mais également les coulisses de sa préparation avant un combat. Gentsu vous en dit plus.

En mars dernier, Cédric Doumbé balayait sa première défaite en MMA contre Baki. Deux mois plus tard, il faisait son retour à l’Accor Arena où il a évincé Jaleel Willis dès le premier round par TKO le 17 mai dernier. Une belle revanche pour la recrue du PFL.

Au cours de son passage dans France Inter, Cédric Doumbé a évoqué ses motivations et a une nouvelle fois rappelé qu’il était unique en son genre puisqu’il a déclaré :

Le MMA c’est du divertissement. Après c’est spécial avec moi parce que je suis le seul à faire ça, et c’est un trait de ma personnalité aussi. Avant même les sports de combat ma passion est le cinéma. Je veux être un acteur avant d’être un grand sportif. C’est un moyen pour moi de m’exprimer ces provocations, c’est mon exutoire. Je ne pourrais pas combattre sans ce divertissement.

Cédric Doumbé (31 ans) dévoile les dessous de sa préparation avant un combat Cédric Doumbé (31 ans) dévoile les dessous de sa préparation avant un combat

Cédric Doumbé (31 ans) dévoile les dessous de sa préparation avant un combat

Chaque rencontre est différente. Mais il y a un point commun : la grosse préparation qu’il y a derrière. Cédric Doumbé a évoqué sa routine avant un combat :

On se prépare avec un rythme de deux entrainements par jour. Mentalement c’est H24 parce qu’on y pense tout le temps au combat, à l’adversaire. Pour moi il y a une saveur plus spéciale parce que je suis un provocateur donc le combat j’y pense vraiment tous les jours.

L’ennemi de Baki poursuit en évoquant les sacr*fices nécessaires au niveau de son assiette :

Avec une diétitique, on ne boit pas on ne mange pas ce que l’on veut. On ne peut plus diner à l’extérieur, c’est toujours à la maison. On mange souvent la même chose. Tout ça cumulé au stress du combat.

Avec une telle rigueur, Cédric Doumbé doit sans aucun doute se faire plaisir dès que le combat est passé. En tout cas, cela confirme que ce métier est bien plus difficile qu’il n’y paraît.

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA