Cédric Doumbé bientôt à l’UFC ? : « Je ne vais pas cracher dessus… »

Le 21 Mai 2024 à 15:02 par Sikagz

Quelques jours seulement après sa victoire contre Jaleel Willis lors du Bellator Paris, Cédric Doumbé a fait de nouvelles révélations sur son avenir et son avis sur l’UFC. Gentsu vous raconte tout.

Il y a un peu plus d’un an, Cédric Doumbé faisait son choix après avoir été sollicité par plusieurs organisations en signant avec le PFL à l’instar de Francis Ngannou. L’ennemi de Baki avait expliqué pourquoi il avait décliné l’offre de l’UFC lors d’un live Instagram où il avait déclaré :

Est-ce que c’est ma faute si l’UFC ne veut pas payer ? Est-ce que c’est ma faute ? Sous prétexte que j’ai provoqué Usman, ou X, ou Y, s’ils me disent « On te paye 10€ le combat », je dois accepter ? Ça ne marche pas comme ça. Pourquoi Francis est parti ? Parce qu’ils ne payent pas… Francis est parti parce qu’il doit manger, et faut payer. Mais c’est toujours en négociation…

En septembre dernier, Cédric Doumbé effectuait son premier combat au sein du PFL et a mis KO Jordan Zebo en moins de dix secondes. Mais son face-à-face contre Baki en mars dernier s’est achevé par une défaite après décision de l’arbitre à cause de l’écharde dans son pied.

© Icon Sport © Icon Sport

Cédric Doumbé bientôt à l’UFC ? : « Je ne vais pas cracher dessus… »

Ce vendredi 17 mai soit plus de deux mois après son combat contre Baki, The Best s’est frotté à Jaleel Willis. Lors de cette rencontre, il s’est imposé par TKO au premier round lors du Bellator Paris. La prochain étape risque d’être potentiellement l’ancien de l’UFC, Anthony Pettis. Mais un an après sa signature avec le PFL, celui qui est sûr de battre Conor McGregor a-t-il changé d’avis sur l’organisation dirigée par Dana White ? Cédric Doumbé a confié :

L’UFC est une grande organisation. Mais aujourd’hui il y a le PFL, et le Bellator, qui je pense, vont détrôner l’UFC dans les années à venir. Être le précurseur de ça, je ne vais pas cracher dessus.

Pour lui, le Bellator et le PFL finiront par devancer l’UFC. Faire machine arrière n’est donc pas une option. En tout cas, le rachat et association des deux organisations lui permettent d’avoir un plus grand choix d’opportunité et cela ne se refuse pas !

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA