Benoit Saint-Denis touché par le soutien d’Emmanuel Macron, il l’invite à son combat

Le 25 Jan 2024 à 13:24 par Sikagz

Emmanuel Macron est un grand amateur de sport. D’ailleurs, il semble s’être penché sur le cas de Benoit Saint-Denis. Soutenu par le président de la République, le tricolore a réagi à sa façon. Gentsu vous raconte tout.

En novembre dernier, Benoit Saint-Denis en a mis plein la vue lors de son combat contre Matt Frevola. Mais l’année 2024 risque également d’être chargée en surprise pour l’ancien des forces spéciales. En mars prochain, il affrontera ainsi Dustin Poirier lors de l’UFC 299 à Miami.

À quelques semaines de cette rencontre, Benoit Saint-Denis a fait part de ses plans au micro de RMC Sport :

Moi j’aime imposer mon style dans l’octogone. Il y aura des petits réglages à faire pour pouvoir l’imposer de la meilleure des manières possibles et livrer une grosse batail*e. Il aime ça aussi. On va tellement varier, tellement mettre de rythme… Il va falloir rendre cette bata*lle à mon style. Je le dis souvent, c’est l’homme qui imposera le mieux son style qui sortira victorieux. J’y vais en conquérant, on y va pour aller chercher cet homme de Louisiane, une figure mondiale du MMA. J’ai l’opportunité de l’avoir face à moi, c’est incroyable. Mais cette annonce, c’est juste le début d’un camp d’entraînement difficile et intense.

© Twitter / Icon Sport © Twitter / Icon Sport

Benoit Saint-Denis touché par le soutien d’Emmanuel Macron, il l’invite à son combat

À l’approche des Jeux Olympiques 2024, Emmanuel Macron s’est filmé en tenue de boxeur pour inciter les Français à “pratiquer au moins 30 minutes de sport par jour”. Une vidéo qui a fait réagir Cédric Doumbé qui n’a pas manqué de le provoquer sur les réseaux sociaux.

Mais Emmanuel Macron est véritablement passionné de sport en particulier du football et est un fervent supporter de l’OM et de l’Equipe de France. Alors que le MMA se développe de plus en plus en France, le Président de la République suit tout cela de près. Récemment, il a même rendu hommage à Benoit Saint-Denis. C’est le pilote de moto professionnel de Bayonne et ancien de l’armée, Thibaut Foray, qui est à l’origine de cette photo inattendue.

Une publication qui est rapidement remontée jusqu’à l’intéressé qui n’a pas manqué de réagir et d’interpeller Emmanuel Macron sur Twitter pour l’inviter à son combat :

Merci pour votre soutien Monsieur le Président @EmmanuelMacron ! Vous êtes le bienvenu à mon prochain combat @UFC, le 9 mars prochain à Miami lors de l’#UFC299. Merci également à mon frère d’a.rme et ami #Falco, véritable héros de notre pays. Vive La France, Vive le #MMA.

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA