« Je vous éteins, j’attends… » : Cédric Doumbé provoque Emmanuel Macron après une vidéo en boxeur
Il y a quelques heures, Emmanuel Macron a partagé une vidéo au sujet des Jeux Olympiques. Cette courte séquence a fait réagir de nombreux internautes, notamment un certain Cédric Doumbé. Gentsu vous révèle tout.
Ce lundi 8 janvier sonne comme les 200 derniers jours avant les débuts officiels des J.O de Paris 2024, qui se tiendront du 26 juillet au 11 août sur l’ensemble du territoire français. Pour marquer le coup, le Président de la République a posté une vidéo sur les réseaux sociaux en mode “sportif”. Dans cette séquence, Emmanuel Macron fait passer le message de “pratiquer au moins 30 minutes de sport par jour” :
On a une grande cause nationale cette année, c’est le sport. Le sport à l’école. On a mis les 30 minutes de sport obligatoire pour tout le primaire. On a mis plus de sport au collège. Je vous invite à faire au moins 30 minutes de sport chaque jour. J’espère plus, si vous le pouvez. Au moins 30 minutes par jour parce que c’est bon pour la santé. C’est une manière d’avoir des Jeux qui resteront dans nos pratiques chaque jour. Vive les Jeux olympiques et paralympiques et rendez-vous très vite.
Au travers de sa vidéo promotionnelle, Emmanuel Macron a également voulu mettre en avant l’écologie en signifiant que ces JO de Paris allaient être “les plus décarbonés de l’histoire” et qu’il s’agissait de “Jeux verts qui respectent les accords de Paris”. Le président de la République met également en exergue le fait qu’il s’agira de “jeux paritaires avec autant de sportifs que de sportives. On aura des délégations de sportifs olympiques et paralympiques d’exception avec, j’espère, beaucoup de médailles françaises”
🇫🇷 FLASH | Arborant un t-shirt de la Fédération française de boxe et des gants de boxe à l'épaule, Emmanuel #Macron s'est exprimé à 200 jours des #JO2024 de #Paris.
— Cerfia (@CerfiaFR) January 8, 2024
Cédric Doumbé provoque Emmanuel Macron sur les réseaux sociaux
Cette vidéo a fait réagir de nombreux internautes, dont un certain Cédric Doumbé. Et l’occasion était trop belle pour échapper au buzz sur les réseaux sociaux. En réponse à cette publication d’Emmanuel Macron, le combat*ant de MMA a promis d’« éteindre » le chef de l’Etat :
Mr avec tout le respect que je vous dois… je vous éteins. J’attends la date et l’heure. Ratio.
Un message à prendre bien évidemment avec humour. L’athlète a ensuite ajouté :
Je plaisante bien évidemment Mr le président.
Pour finir, Cédric Doumbé a ironisé de la situation avec un autre message :
Bon et bien, ce fut un plaisir de vivre en France.
💥 "J’attends la date et l’heure."
😅🍿 Quand Doumbé défie le président Macron sur Twitter… pic.twitter.com/8EThtcKGYr
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) January 8, 2024