Benoit Saint-Denis (27 ans) explique pourquoi il est allé dans les forces spéciales

Le 28 Nov 2023 à 13:12 par Sikagz

Benoit Saint-Denis a eu mille vies. Avant de se lancer dans les arts martiaux, le français a fait partie des forces spéciales. Lors de son passage dans MMA Hour, le jeune homme a révélé comment il s’était retrouvé dans ce milieu. Gentsu vous raconte tout.

Lors de l’UFC 295 survenu le 11 novembre dernier, Benoit Saint-Denois a réussi à évincer Matt Frevola en l’espace de 90 secondes. Une nouvelle réussite qui a permis d’impressionner son rival qui n’a pas hésité à lui souhaiter le meilleur dans une vidéo diffusée sur sa chaîne Youtube :

Je n’ai pas pu fuir sa puissance. Je pensais qu’il allait mettre un coup au corps, mais il a visé la tête et c’était un magnifique KO pour lui. Je pense qu’il a le potentiel pour être champion un jour. Je veux qu’il continue de gagner, je veux qu’il continue de grimper au classement de la catégorie. C’est une belle personne. Je veux qu’il gagne, parce que c’est ce que moi je prévois.

Benoit Saint-Denis explique pourquoi il est allé dans les forces spéciales

Pour ceux qui ne le savaient pas, Benoit Saint-Denis a été agent de sécurité avant de devenir comba*tant. Mais celui qui a percé le tympan de Greg MMA a également été dans les forces de l’ordre. Ces longues années de service militaire, le tricolore a acquis de bonnes qualités qui l’aident à être la machine qu’il est dans l’octogone. Il faut dire qu’il a participé à plusieurs missions en Afrique et a été chargé de la protection de l’ancien président François Hollande.

© French Morning © French Morning

Lors de son passage dans MMA Hour, Benoit Saint-Denis a expliqué pourquoi il s’était orienté vers cette voie-là :

C’était une aventure et j’ai adoré ça. C’était difficile pour moi d’arrêter parce que c’était un gros investissement. Mais la passion (que j’ai découverte) pour les arts martiaux mixtes quand j’ai commencé le JJB en 2017, j’ai adoré ça. J’ai aimé regarder cela parce que je suis allé dans les forces spéciales pour faire partie des meilleurs gue*riers de mon pays. C’était dans ma mentalité, ma philosophie de vie.

Benoit Saint-Denis a ajouté:

Je voulais faire partie de ces petits groupes qui accomplissent des missions géopolitiques très importantes et qui sont capables d’utiliser n’importe quel type d’ar.me, n’importe quel type d’approche contre l’ennemi, de sauter en parachute et tout le reste. C’était toutes ces aventures que j’aimais et auxquelles je voulais participer, et le combat rapproché en fait partie. C’est une petite partie, alors bien sûr, j’avais déjà un peu d’entraînement.

Une expérience qui lui a permis de gagner en patience et en sagesse.


Actualité Boxe & MMA