Vladimir Poutine veut concurrencer la PS5 avec une console 100% russe
SONY a du souci à se faire. En effet, Vladimir Poutine veut désormais lancer la première console 100% russe afin de contrer les restrictions provoquées par la gue*re en Ukraine. Celle-ci pourrait arriver plus vite que prévu. Gentsu vous explique tout.
Sortie en novembre 2020, la PS5 a longtemps été compliquée à obtenir notamment à cause du manque de matériau nécessaire pour la fabriquer. Maintenant qu’elle est plus accessible, une nouvelle version pourrait voir le jour en attendant la sixième console de la firme.
La mise en vente commencerait à la rentrée 2024 et sera plus
puissante que
la PS5 originale. Le taux d’images par seconde
constant en 4K passerait à une performance de 8K. Une technique, le
ray tracing, pourrait permettre d’obtenir des images en 3D. Ainsi,
l’objet serait 45% plus rapides au niveau du rendu d’images comparé
à la PS5 et aura une puissance de calcul de 33,5 Téraflops contre
10,3.
Ainsi, la console serait plus rapide et serait dotée d’une qualité
beaucoup plus réaliste au niveau du graphisme. Un véritable plus
lorsque l’on sait que de nouveaux jeux arrivent très prochainement
dont GTA VI.
Vladimir Poutine veut concurrencer la PS5 avec une console 100% russe
Si la PS5 comble les soirées entre amis ou les moments de solitude, tout le monde n’a pas la chance de pouvoir y accéder. En effet, la Russie est privée de certaines parties du commercial durant plusieurs années à cause du conflit en Uraine. Mais Vladimir Poutine ne compte pas laisser son pays dans cette situation.
Et pour cause, une console serait en cours de développement afin de proposer une Playstation « russe« . Celle-ci pourrait être disponible à partir de 2027 et va remplacer la PS5, la Xbox ou encore Nintendo Switch. Reste à savoir si la population du pays se laissera tenter par la nouveauté afin de s’amuser à nouveau.
Ce n’est pas la première fois que la Russie trouve une alternative puisque Google a été remplacé par Yandex et Facebook a été évincé par V chez les russes. Comme on dit, on n’est jamais mieux servis que par soi-même.