Squeezie lance deux nouvelles équipes avec Gentle Mates

Le 05 Jan 2024 à 15:20 par Sikagz

Ce jeudi 4 janvier 2023, Squeezie, Gotaga et Brawks ont annoncé l’arrivée de deux nouveaux jeux dans leur structure esport. Désormais, Gentle Mates sera notamment présent sur Rocket League et League of Legends. Gentsu vous en dit plus.

Avant de se diversifier dans son contenu, Squeezie a commencé sa chaîne Youtube en se penchant sur les jeux vidéo. Il a ensuite croisé la route de Cyprien avec qui il a longtemps ami. S’ils se sont éloignés ces dernières années, le Youtubeur garde toujours un très bon souvenir de son aîné et a même confié dans l’émission d’Hugo Travers :

C’est mon mentor, clairement. C’est quelqu’un auprès de qui j’ai évolué pendant des années. Pour ceux qui ne savent pas, il m’avait contacté pour faire une chaine gaming avec lui : Cyprien Gaming qu’on a fait durant des années. Elle m’a apporté beaucoup de visibilité, mais surtout, ça m’a permis d’être au côté du mec le plus fort sur YouTube à l’époque, et de loin. C’est mon mentor clairement. J’ai eu beaucoup de chance d’avoir cette “formation” privilégiée, sur notre métier et la vie globalement auprès de lui. C’était incroyable !

Avec plus de dix ans d’activité à son actif, Squeezie a pas mal de choses à raconter et il va en avoir l’occasion grâce à la sortie de sa série-documentaire sur Amazon Prime.

©  Youtube © Youtube

Squeezie lance deux nouvelles équipes avec Gentle Mates

Mais en attendant, Squeezie ne se tourne pas les pouces. À la tête de Gentle Mates avec Gotaga et Brawks, le vidéaste était attendu au tournant ce jeudi 4 janvier 2024. Et pour cause, le trio a présenté les nouveaux joueurs qui représenteront leur équipe cette année sur Rocket League et League of Legends.

Pour Rocket League, le groupe sera composé d’Itachi, Seikoo et Juicy. Il sera soutenu par un nouveau sponsor: Alpine F1 Team, l’écurie française du championnat du monde de formule 1. Itachi a évolué avec la Karmine Corp jusqu’à fin 2023. Seikoo était quant à lui chez BDS avec qui il a remporté le championnat du monde de Rocket League en 2022 et atteint la finale de la compétition en 2023 face à Vitality. Juicy est la jeune recrue de l’équipe et a évolué avec Moist Esports l’année dernière.

Du côté de League of Legends, Gentle Mates a désigné une autre équipe avec Eika, un joueur expérimenté de 27 ans, champion des deux parties du championnat français en 2019. Pour les autres joueurs, Squeezie, Gotaga et Brawks ont vu plus loin en recrutant à l’international. Ainsi, ils ont choisi White, second français de l’équipe, le Turc Ragner, le Slovaque Kamilius et le Sud-Coréen BAO.

Gentle Mates serait en train de se pencher sur une première équipe féminine afin d’intégrer le VCT Game Changers. Reste à savoir s’ils vont recruter Mel, la petite sœur de Gotaga.

Plus d’articles sur

Actualité Actualités