Prévu pour 2025, GTA VI pourrait encore être repoussé d’un an

Le 28 Mar 2024 à 09:57 par Sikagz

Décidément, c’est une histoire sans fin. Alors que le sixième volet de Grand Theft Auto était annoncé pour 2025, les fans vont (encore) devoir prendre leur mal en patience. Gentsu vous explique pourquoi.

Après plus de onze ans d’attente et de rumeurs, Rockstar Games a enfin annoncé la nouvelle que les fans rêvaient de lire depuis un bon moment : la confirmation de la sortie de GTA VI. Fin 2023, le studio a dévoilé les premières images et a ouvert les précommandes. L’occasion de découvrir un petit aperçu de l’intrigue à venir.

Quelques mois auparavant, de jeunes utilisateurs ont leaké des extraits du célèbre jeu vidéo. Souhaitant plus que tout que GTA VI soit parfait, Rockstar Games a décidé de serrer la visse et a imposé de nouvelles conditions à ses employés. Ainsi, ils sont contraints à revenir aux cinq jours de travail en présentiel par semaine à partir d’avril prochain. La responsable d’édition, Jenn Kolbe, a confié à ce sujet au micro de Bloomberg :

Faire ces changements maintenant nous met dans les meilleures dispositions pour livrer le prochain Grand Theft Auto avec le niveau de qualité et de finition qu’il requiert, ainsi qu’une feuille de route de sortie qui correspond à l’échelle et à l’ambition du jeu.

©️GTA VI ©️GTA VI

Prévu pour 2025, GTA VI pourrait encore être repoussé d’un an

L’impatience se fait ressentir auprès des joueurs. Si les utilisateurs de la version PC vont devoir attendre un peu plus longtemps pour accéder à GTA VI, une mauvaise nouvelle vient de tomber. Prévu pour l’année prochaine, le prochain volet de la célèbre franchise va encore devoir repousser sa date de sortie.

Selon Phonadroïd via le rapport Kotaku, Rockstar Games a dû prendre cette décision pour des raisons financières. En effet, le développeur ne s’attendait pas à avoir une si grosse année fiscale en 2025. Afin de remédier à ce problème, le jeu sortira en 2026. C’est donc reparti pour un tour. En attendant, la vidéo de présentation ne cesse de cumuler les millions de vues. Les internautes ne peuvent que se contenter de ce teaser et des nombreuses théories concernant le jeu à venir. Après tout, quand on aime on ne compte pas, cela vaut également pour la patience.

Plus d’articles sur

Actualité Actualités