Louis Boyard veut empêcher la fin du partage des comptes Netflix

Le 02 Juin 2023 à 12:52 par Sikagz

Il y a quelques jours de cela, Netflix a annoncé la fin des partages de comptes sur la plateforme. Une mise en place qui a fait réagir Louis Boyard. À tel point que le député LFI veut déposer une proposition de loi pour l’empêcher. Gentsu vous explique tout.

Le 23 mai dernier, Netflix a finalement mis en place en France une démarche que plusieurs pays connaissaient déjà : la fin du partage de compte mise en place par la plateforme de streaming. Cette nouvelle avait fait réagir plusieurs utilisateurs qui n’avaient pas manqué de manifester leur colère sur les réseaux sociaux.

Louis Boyard a également eu vent de cette histoire. Le député de La France Insoumise avait eu un  gros clash avec Cyril Hanouna sur le plateau de Touche pas à mon poste. Dans une vidéo publiée ce jeudi 1er juin, le politicien a commencé par s’adresser à la plateforme : « Bah alors Netflix, on veut interdire le partage de compte ? ».

Louis Boyard veut empêcher la fin du partage des comptes Netflix

Mais le député de 22 ans ne s’est pas arrêté là puisqu’il a rappelé le fameux message reçu par les utilisateurs du concurrent d’Amazon Prime. “Si tu es abonné à Netflix, tu as probablement dû recevoir ce mail qui indique que le partage de compte, c’est terminé. Sauf si tu payes plus » a lancé Louis Boyard en évoquant les 5,99 euros supplémentaires par mois que les abonnés de Netflix doivent débourser pour partager leurs codes d’accès à des personnes non-membres de leur foyer.

© Thomas SAMSON / AFP

© Netflix © Thomas SAMSON / AFP © Netflix

Louis Boyard a ensuite ajouté :

Mais la vérité, c’est que quand on est deux, ou trois sur un même compte, c’est souvent que l’on n’a pas tous les moyens de se payer son propre compte. Et les jeunes en sont un bon exemple.

Résultat, Louis Boyard veut déposer une loi pour sauver les partages des comptes et a martelé que « Netflix a fait plus d’un milliard de chiffre d’affaires l’année dernière« . Cela dit, il n’a pas précisé le timing de sa démarche. Louis Boyard a ensuite conclu en disant :

Si on prend un abonnement pour avoir un, deux ou trois écrans, on doit pouvoir le regarder où on veut, avec qui on veut. Alors, toi Netflix qui ne paye pas tes impôts en France, toi qui ne veux pas partager tes richesses dans notre pays, laisse au moins les Français partager leurs comptes.

Affaire à suivre…

Plus d’articles sur

Actualité Actualités