Loto : un joueur remporte 18 millions d’euros grâce au jackpot

Le 17 Mai 2023 à 11:43 par Sikagz

Si certains étaient à la quête des chocolats et lapins de pâques, d’autres sont plutôt partis voir leur buraliste préféré. C’est le cas d’un homme originaire d’Argentan qui a décroché le jackpot du Loto de 18 millions d’euros. Gentsu vous donne tous les détails.

On ne le dira jamais assez : cela n’arrive pas qu’aux autres. Certains mettent des années, d’autres des semaines voire des mois avant de faire partie des chanceux à remporter de grosses sommes au loto comme une mendiante espagnole qui a vu sa vie basculer ou encore un homme qui a découvert l’heureuse nouvelle lors d’une pause déjeuner et a choisi de démissionner. Dans l’Orne, un joueur a dû attendre une décennie puisqu’il valide la même grille toutes les semaines depuis plus de dix ans. Et finalement, la rue a tourné à partir du 26 avril dernier lors du jackpot de Pâques puisqu’il a remporté près de 18 millions d’euros. De quoi changer sa vie.

Un joueur remporte 18 millions d’euros grâce au jackpot du Loto de Pâques

C’est dans un centre commercial de la ville d’Argentan que l’homme a fait valider sa grille de Loto. Il avait alors joué comme à son habitude, la combinaison suivante : 3, 11, 14, 18, 24 et numéro chance 10.
À l’origine, dix millions d’euros avaient été mis en jeu le 8 avril dernier. N’ayant pas trouvé d’heureux gagnant, le montant avait presque doublé par la suite. De quoi faire le bonheur du vainqueur et sa femme qui ont reçu un très gros chèque de la Française des jeux en mi-mai. La FDJ a raconté :

Dans la nuit du tirage, il regarde les résultats sur son application mobile et reconnaît immédiatement ses numéros fétiches, qui correspondent à des dates chères à son cœur.

© FRANCK FIFE / AFP © FRANCK FIFE / AFP

De là, l’artisan a lancé à sa femme, la réveillant sur le coup : « Je crois qu’on est millionnaires ! ». N’ayant pas de chance en temps normal, elle pensait qu’il s’agissait d’une blague. « On est plutôt malchanceux d’habitude ; c’est la vie qui nous le rend » a conclu le millionnaire. À son compte, l’artison pense ralentir son rythme de travail sans tout arrêter pour autant. Il veut en profiter pour s’offrir une maison dans sa région, s’acheter une voiture et surtout, voyager avec sa petite famille !


Actualité Actualités