Les pompes peuvent-elles favoriser la perte de poids ?

Le 27 Juin 2023 à 15:44 par Sikagz

Il ne faut jamais miser sur un seul exercice pour favoriser sa perte de poids. Et pour ceux qui ne le savaient pas, les pompes peuvent vous aider à maigrir. À condition de respecter quelques points. Gentsu vous raconte tout.

Les pompes également appelées push-up sont probablement l’un des exercices « tout terrain ». Et pour cause, aucun matériel n’est nécessaire et peut se faire dans n’importe quel endroit. Pour maigrir avec cette méthode, la qualité prend le dessus sur la quantité.

En plus de vous aider à muscler le haut du corps, les pompes peuvent vous aider à travailler la musculation au poids du corps. Et pour cause, il est important de travailler toutes les parties de son corps si l’on veut un corps athlétique comme ceux de nos rappeurs préférés. Toutes, les fentes, les squats et les abdos ne seront pas à négliger pour autant sans oublier le cardio. Sans en abuser, il serait idéal d’intégrer des exercices de pompes parmi les trois à quatre séances de musculation à faire par semaine tout en pensant au jour de repos complet pour aider les muscles à récupérer.

Les pompes peuvent-elles favoriser la perte de poids ?

Inutile de faire cent pompes par jour pour maigrir le plus vite possible. Le plus important est de bien effectuer le geste. Selon votre séance du jour, la quantité de push-up sera donc à revoir entre la corde à sauter, le cardio, le vélo et les exercices de musculation. Ne commencez pas par de gros objectifs et allez avec sept à huit répétitions avec trois séries pour commencer et finissez par atteindre les douze répétitions en quatre à cinq séries. Le temps de récupération est aussi très important entre chaque série.

© Instagram : @thenotoriousmma © Instagram : @thenotoriousmma

Pour accélérer la perte de poids, il est possible d’ajouter des charges supplémentaires lors de ses pompes notamment si vous ressentez une certaine facilité au moment de les faire. Cependant, pour que les résultats soient les efficaces que possible, pas de secret : l’alimentation fait également plus de la moitié du travail. Il est donc important de revoir son assiette pour une alimentation saine. Evitez notamment certaines positions qui ne vous aideront pas dans vos entraînements, regardez :

Maintenant, à vous de jouer !


Actualité Actualités