Le DVM Show s’attire les foudres après la venue de Rachida Dati

Le 14 Fév 2024 à 14:18 par Sikagz

Ce lundi 12 février, Rachida Dati était l’invitée du DVM Show sur Twitch. Seulement voilà, les internautes n’ont pas apprécié sa venue et n’ont pas hésité à le faire savoir sur les réseaux sociaux. Gentsu vous raconte tout.

Depuis quelques semaines, Mejda et son émission DVM Show ne cessent d’apporter de prestigieux invités dans son émission. Ainsi, les internautes ont pu assister à des lives avec Zola et Koba LaD, Sadek, Freeze Corleone, Rim’K, Leto, Kodes et Rapi Sati ou encore Aya Nakamura qui avait présenté son titre « Hypé« .

Ce lundi 12 février, ce sont Dadju et Tayc qui ont répondu « présents » à l’approche de la sortie de leur projet commun. Seulement voilà, les deux artistes ont été accompagnés de Rachida Dati, fraîchement nommée ministre de la Culture. Et pour cause, son passif avec l’Union pour un Mouvement Populaire (UMP), Les Républicains (LR) ou même aujourd’hui au sein du gouvernement présidentiel Renaissance d’Emmanuel Macron ne passent pas. D’autant plus que ces actions lui ont valu de nombreux tacles de la part du rap game.

Le DVM Show s’attire les foudres après la venue de Rachida Dati

A l’époque où elle était la porte-parole de Nicolas Sarkozy, Rachida Dati avait contribué à la stigmatisation des quartiers populaires français et donc toucher le rap français. Dans l’émission, la Ministre était en train de danser aux côtés de Tayc et Dadju encouragée par les autres personnes présentes dans le live. Ce coup de communication a donc été un échec.

Le DVM Show s'attire les foudres après la venue de Rachita Dati Le DVM Show s'attire les foudres après la venue de Rachita Dati

Cette erreur de la part de l’émission qui commence à devenir une référence dans le milieu n’a pas manqué d’être soulignée sur X, anciennement Twitter. D’autres en ont profité pour s’en prendre aux deux artistes invités. Ainsi, on a pu lire : « Pour moi c’est impardonnable pcq après coup au lieu de faire profil bas tu choisis d’insulter les viewers et te trouves 1000 excuses. Mais le pire c’est vrmt Dadju et Tayc qui annoncent venir avec Rachida DATI au dernier moment, sourire au lèvres et lui font des câlins en live », « Mdr faut être un idiot pour penser que Rachida Dati soutien la culture urbaine ou bien les jeunes de quartiers juste parce qu’elle est maghrébine et qu’elle s’appelle Rachida », « Ils prennent Rachida Dati pour l’influenceuse du coin je crois. Comment toi, média RAP, tu peux inviter celle qui a défendu Sarkozy et sa volonté de « nettoyer les cités au karcher » ??? ».

Malgré son poste actuel, Rachida Dati est encore dans le viseur pour ses précédentes prises de position depuis le début de sa carrière politique. Reste à savoir si cela va avoir un impact sur le DVM Show.


Actualité Actualités