Le chien Cheems Balltze s’est éteint des suites de son cancer

Le 23 Août 2023 à 08:44 par Sikagz

Son minois vous est sûrement familier si vous êtes un peu connectés aux réseaux sociaux. Cheems Balltze s’est éteint des suites de son cancer. Gentsu vous en dit plus.

Comme dirait l’adage, le chien est le meilleur ami de l’homme. À tel point qu’un japonais a fait des pieds et des mains pour en devenir un. Un agent immobilier iranien quant à lui a risqué gros en simulant une vente d’appartement à un animal.

D’autres chiens sont devenus incontournables sur les réseaux sociaux. C’est le cas de Cheems Balltze. Sa bouille mi-souriante mi-ironique avait gagné en popularité sur les réseaux sociaux en devenant un meme. Mais le clap de fin a retenti ce 18 août 2023 puisque l’animal a livré son dernier souffle à l’âge de treize ans.

Le chien Cheems Balltze s’est éteint des suites de son cancer

Très suivi par les internautes, Cheems Balltze avait un véritable fanclub. Alors lorsque la triste nouvelle est survenue, les propriétaires ne pouvaient pas ne pas les tenir informés. Ainsi, dans une longue publication, les 800 000 abonnés ont pu lire :

© Instagram : @balltze © Instagram : @balltze

Ball Ball s’est endormi vendredi matin lors de sa dernière opération de thoracoscopie. À l’origine, nous voulions organiser une chimiothérapie ou un autre traitement possible pour lui après cette opération, mais il est trop tard maintenant. Ne soyez pas tristes, souvenez-vous de la joie que Balltze a apportée au monde. Un Shiba Inu au visage rond et souriant qui nous relie vous et moi, il a aidé de nombreuses personnes pendant la pandémie et a apporté beaucoup de joie à beaucoup d’entre vous, mais maintenant sa mission est terminée.

Les expressions de Cheems Balltze avaient réussi à séduire de nombreux internautes notamment grâce à une photo de lui peu avantageuse qui avait fait sensation sur Reddit. Et pour cause, le chien avait une drôle de façon de s’asseoir sur le côté. De nombreux montages ont réutilisé le cliché depuis 2017. La propriétaire du célèbre chien donnait régulièrement de ses nouvelles notamment sur son état de santé. Après avoir demandé de l’aide, certains internautes avaient permis de financer une partie des frais médicaux. Désormais, les « dons collectés pour les frais médicaux de Cheems seront reversés à des associations caritatives locales pour les animaux », comme elle l’a précisé.


Actualité Actualités