Iran : un agent immobilier se fait arrêter après avoir vendu un appartement à un chien

Le 21 Août 2023 à 17:42 par Sikagz

Qui a dit que les animaux ne pouvaient pas être propriétaires ? Un directeur d’une agence immobilière en Iran est persuadé du contraire et a même vendu un appartement… à un chien avant d’être rattrapé par les forces de l’ordre. Gentsu vous raconte tout.

Les réseaux sociaux regorgent d’histoires toutes aussi insolites les unes que les autres. Il y a quelques heures de cela, un japonais a fait des pieds et des mains pour réaliser son rêve en devenant un chien.

Cette fois-ci, c’est un autre homme qui a fait réagir la Toile à cause d’une histoire insolite liée à un animal. En effet, un agent immobilier a récemment été arrêté pour « atteinte aux valeurs morales » après avoir vendu un appartement à un chien en Iran. Tout a commencé lorsque des policiers ont découvert « une vidéo montrant la signature de la vente d’un appartement à un chien par une agence immobilière de l’ouest de Téhéran ». De là, une enquête a été ouverte.

Iran : un agent immobilier se fait arrêter après avoir vendu un appartement à un chien

Dans la vidéo en question, un couple affirme vendre son bien à son chien Chester étant donné qu’ils n’ont pas d’héritier. On peut y voir le shih tzu blanc installé sur le bureau de l’agent immobilier en train de signer le document avec l’empreinte de sa patte avec l’aide d’une femme. Le procureur général adjoint de Téhéran, Reza Tabar, a déclaré à ce sujet :

© Twitter : 
@IranIntl_En © Twitter : @IranIntl_En

Samedi matin, le patron de l’agence a été arrêté par la police et son bureau a été fermé sur ordre de l’autorité judiciaire. L’acte engagé par cette agence immobilière n’a aucune base juridique.

Le directeur de l’agence immobilière a été accusé de « vouloir porter atteinte aux valeurs morales de la société ». En effet, le chien est considéré comme impur en Iran même si la loi n’interdit pas d’en posséder. C’est le cas de nombreux pays musulmans. Mais depuis quelque temps, les Iraniens craquent de plus en plus pour des animaux domestiques dont ils deviennent les heureux propriétaires. Si la vidéo semblait plutôt légère, les sanctions risquent de l’être beaucoup moins. Pour le moment, les suites de cette arrestation n’ont pas été mentionnées.


Actualité Actualités