JO Paris 2024 : Ludovic, éboueur de TikTok, va porter la flamme olympique

Le 19 Avr 2024 à 18:25 par Sikagz

Le parcours de Ludovic Franceschet en a ému plus d’un(e) sur les réseaux sociaux. L’éboueur devenu influenceur va porter la flamme olympique dans Paris. Un privilège qui a beaucoup touché le principal concerné. Gentsu vous en dit plus.

Alors que le débat continue autour de la potentielle participation d’Aya Nakamura à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, une autre annonce a eu le don de remuer les réseaux sociaux puisque le fameux « T’es pas net Baptiste » a été désigné pour porter la flamme olympique.

Seulement quelques jours après cette nouvelle, Baptiste Moirot s’est retrouvé au cœur d’une polémique puisque des anciens messages à caractères sexuels envoyés à des mineures lorsqu’il était déjà majeur ont été dévoilés sur les réseaux sociaux. Face au scandale, le jeune homme de 29 ans a fait son mea culpa :

J’ai commis des erreurs et j’en suis profondément désolé. Depuis que je suis devenu père et que j’ai fondé ma propre famille, j’ai vraiment pris conscience de l’importance de mes actions et de l’exemple que je veux donner. Je suis déterminé à apprendre de mes erreurs du passé et à continuer à œuvrer pour un monde meilleur. Merci pour votre soutien et votre compréhension.

JO Paris 2024 : Ludovic, éboueur de TikTok, va porter la flamme olympique JO Paris 2024 : Ludovic, éboueur de TikTok, va porter la flamme olympique

Malgré ses excuses, l’organisation des Jeux Olympiques a suspendu sa participation à l’évènement.

JO Paris 2024 : Ludovic, éboueur de TikTok, va porter la flamme olympique

Certains ont probablement vu son portrait dans Sept à Huit ou sont tombés sur ses vidéos sur Tik Tok. Ludovic Franceschet parcourt plus de quinze kilomètres par jour pour nettoyer les rues de Paris. En effet, il met un point d’honneur à veiller à la propreté de la planète.

Il a ainsi été désigné pour relayer la flamme Olympique. Un privilège qu’il a commenté au micro de BFM Paris :

Je suis tellement heureux. Je suis quelqu’un qui est très engagé pour la propreté de la planète, c’est hyper important. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point quand on m’a appelé, j’en ai pleuré… Je n’y crois toujours pas. Je ne porterai pas la flamme en tant qu’agent de propreté ou en tant qu’éboueur, mais en tant qu’engagé pour la planète.

La flamme olympique a été allumée ce mardi 16 avril à Olympie en Grèce à cent jours de la cérémonie d’ouverture prévue à Paris le 26 juillet prochain. Elle arrivera le 8 mai à Marseille. Ludovic participera à ce relais le 15 juillet prochain dans les rues de la capitale et a promis une petite surprise.


Actualité Actualités