Des gens paient 30 000 dollars et se retrouvent face à un faux Elon Musk

Le 13 Mai 2023 à 19:37 par Sikagz

Si Elon Musk agace de nombreuses personnalités de par ses excentricités, d’autres l’admirent beaucoup. Récemment, des personnes n’ont pas hésité à dépenser 30 000 dollars pour le rencontrer mais cela ne s’est pas passé comme prévu. Gentsu vous explique tout.

Elon Musk est l’homme le plus riche au monde, mais c’est aussi la première personne à perdre 200 milliards de dollars. Cette perte est liée à la chute en bourse de Tesla. À côté de cela, il a affolé la Toile en rachetant Twitter fin 2022. Il y a quelques jours de cela, l’homme d’affaires a nommé Linda Yaccarino en tant que directrice générale du réseau social à l’oiseau bleu.

Mais cette fois-ci, c’est pour une autre raison que Elon Musk a fait la une de l’actualité et ce, malgré lui !

Des gens paient 30 000 dollars et se retrouvent face à un faux Elon Musk

Tout a commencé lorsque Gary Kong organise une soirée dans le hall de l’hôtel James à Manhattan le 27 avril dernier à l’occasion du lancement de son propre magazine. Il est notamment connu pour être un entrepreneur chinois considéré comme un leader communautaire dans le quartier de Flushing à New-York et à pousser l’amitié sino-américaine.

© AsiaFinance © AsiaFinance

120 chinois se trouvaient parmi les invités. Ces derniers ont payé près de 30 000 dollars (soit 27 000 euros) pour passer… la soirée avec Elon Musk. Seulement voilà, un sosie est apparu aux alentours de 21h30 afin de remettre les prix et accorder une séance de photos et d’autographes. Ce qui a fait tiquer certains convives qui pensaient rencontrer le PDG de Tesla. Selon l’organisateur, ils n’auraient pas bien compris qu’il allait apparaître sur la couverture dévoilée lors de la soirée et non pas à l’évènement physiquement parlant. Un porte-parole a déclaré au micro du South China Monrning Post :

(Cet événement) a reçu beaucoup d’attention en Chine, mais il est inattendu que la personne qui s’est présentée à la fin soit fausse… C’est inacceptable de tromper les Chinois comme ça, les Chinois trompent les Chinois, c’est trop.

Selon Gary Kong, l’évènement aurait dû se dérouler en mars dernier mais qu’il avait dû être décalé à cause d’Elon Musk. Des excuses qui n’ont pas convaincu les personnes concernées par cette entourloupe.

Plus d’articles sur

Actualité Actualités