Vince Reffet : «l’homme volant» français est mort lors d’un entraînement à Dubaï

Le 19 Nov 2020 à 14:22 par Sikagz

Vincent Reffet est connu pour ses incroyables exploits dans les airs. Malheureusement, le français de 36 ans vient de perdre la vie au cours d’un accident sur la base de l’écurie Jetman Dubaï survenue ce mardi 17 novembre 2020. Gentsu vous raconte tout.

En 2017, Vincent Reffet s’est fait connaître pour être entré dans un avion en plein vol. Mais pour s’être élancé de la plus haute tour du monde alias la Burj Khalifa haute de 828 mètres à Dubaï. Ou encore pour avoir volé à côté d’un A380 de la compagnie Emirates et de la Patrouille de France en 2016. C’est grâce à ces exploits que le Français s’est fait attribuer le surnom de « l’homme volant ». Malheureusement, tout cela s’est achevé avec sa mort soudaine survenue lors d’un accident ce mardi 17 novembre 2020.

« C’est avec une tristesse inimaginable que nous annonçons le décès du pilote Jetman, Vincent (Vince) Reffet, qui est décédé ce matin, 17 novembre, lors d’un entraînement à Dubaï (…) Vince était un athlète talentueux, et un membre très aimé et respecté de notre équipe. Nos pensées et nos prières vont à sa famille et à tous ceux qui l’ont connu et ont travaillé avec lui » a déclaré Abdallah ben Habtour, le porte-parole de Jetman Dubaï.

Mort de Vincent Reffet au cours d’un accident dans le désert de Dubaï

Vincent Reffet est un ancien membre de l’équipe de France de parachutisme. Il était associé depuis 20 ans à Fred Fugen, son acolyte des Soul Flyers qui l’accompagnait dans ses exploits. D’ailleurs, ces derniers avaient été mis en lumière en début d’année grâce à une vidéo le montrant décoller du sol et s’envoler à 1800 mètres d’altitude, une première mondiale. « C’est quelque chose d’unique, on est trois dans le monde (…) Il y a tout à faire, chaque chose qu’on fait est un truc nouveau. On a tellement de rêves et la vie est tellement courte » confiait le jeune homme à l’AFP en parlant de son prochain exploit en octobre dernier.

Maeva Ghennam a récemment décidé de s’improviser avocate pour menacer ses agresseurs