Une ancienne naturopathe choque la Toile après avoir prescrit des attouchements sur les bébés

Le 25 Août 2022 à 16:50 par Sikagz

Depuis plusieurs jours, Irène Grosjean est au cœur de nombreux débats. Et pour cause, l’ancienne naturopathe âgée de 92 ans a tenu des propos choquants sur le bien-être des enfants. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

Alors que de nombreuses polémiques surviennent notamment autour du consentement et agressions s*xuelles, le corps médical n’est pas épargné puisque les accusations ne cessent de s’accroitre. Aujourd’hui, c’est une certaine Irène Grosjean qui se retrouve au sein d’une polémique. Ancienne naturopathe de 92 ans, elle prône une alimentation uniquement à base de produits non cuits mais a tenu d’autres propos beaucoup plus alarmants. En effet, une ancienne vidéo datant de 2018 a ressurgi. Dans celle-ci, elle prône de soigner la fièvre par des attouchements s*xuels bien que l’enfant montre son désaccord.

« Si c’est une petite fille, ou si c’est une femme qui a de la fièvre, mais là on parlait des bébés donc on va parler des petites, il faut asseoir l’enfant sur une cuvette. […] Et on va mettre des glaçons dedans, de l’eau glacée, très froide […] et avec un gant de toilette frictionner les lèvres et évidemment on va toucher un peu le clit*ris, qui va stimuler le système lymphatique et le fortifier. […] Au début il [l’enfant] ne va pas être très d’accord parce que ça le gêne. S’il était à 39-40 °C, il va se trouver à 38 °C et il va avoir envie de dormir et pendant qu’il va dormir, son corps va utiliser son énergie pour évacuer ces résidus. Il va se réveiller, faire pipi caca, et la fièvre va remonter. On refait un bain de siège. Et en deux ou trois bains de siège, toutes les fièvres les plus importantes n’existent plus » a-t-elle déclaré.

Une ancienne naturopathe choque la Toile après avoir prescrit des attouchements sur les bébés Une ancienne naturopathe choque la Toile après avoir prescrit des attouchements sur les bébés

Concernant les garçons, la spécialiste a ajouté : « On va mettre uniquement la v*rge dans l’eau, si on peut. Et sinon, on va frictionner entre le gland et la v*rge, le prép*ce. Mais avec un gant de toilette bien glacé vous frictionnez. Et vous frictionnez pendant au moins dix minutes ».

Une ancienne naturopathe choque la Toile après avoir prescrit des attouchements sur les bébés

Ses propos ne sont pas passés inaperçus. D’ailleurs, au vu des spécialistes formés par Irène Grosjean disponible sur Doctolib, un internaute n’a pas hésité à interpeler la plateforme sur Twitter et a balancé : « Bonjour @doctolib. Je découvre en tapant par hasard que vous proposez des consultations… de naturopathie. C’est comme si blablacar avait ouvert une rubrique Emile Louis. Vous voulez exterminer les gens ? Vous vous rendez compte que votre sceau les valide ? #fakemed #naturopathie« .

Alors qu’elle devait se trouver à l’affiche d’un évènement, le Grand Rex a pris la parole à ce sujet et a pris position en lâchant : « Bonjour, nous sommes en pourparlers avec l’organisateur de cet événement pour annuler sa venue. Merci de votre compréhension ».

La principale concernée ne s’est pas encore exprimée à ce sujet. Dans le reste de l’actualité, Bugatti a dévoilé son tout nouveau modèle à cinq millions d’euros.

S'il s'est fait absent des réseaux sociaux depuis le début de la polémique, Paul Pogba est enfin sorti de son silence afin de donner de ses nouvelles. L'occasion pour lui d'en dire plus sur son opération mais également son moral.

Lire la suite