Un policier bientôt jugé pour avoir tiré sur des jeunes en voiture

Le 14 Déc 2020 à 16:21 par Sikagz

En avril 2019, plusieurs policiers avaient interpellé des jeunes soupçonnaient des jeunes individus dans le bois de Boulogne après les avoir soupçonné de vol. Un agent de la Bac avait ouvert le feu. Ce dernier va être jugé. Gentsu vous explique tout.

Le 20 mai prochain, la justice va enfin trancher concernant une histoire survenue en 2019. Tout a commencé lorsqu’un policier a tiré sans sommation sur les passagers d’une voiture dans le bois de Boulogne. Les autorités avaient été accusées de mensonges pour protéger les présumés coupables. Alors que l’un des jeunes hommes a été relaxé ce samedi 12 décembre, le fonctionnaire de police en question a donc été renvoyé en correctionnelle pour « violences volontaires avec arme par personne dépositaire de l’autorité publique » sur deux personnes mais aussi « dégradations d’un véhicule ».

Un policier bientôt jugé pour avoir tiré sur des jeunes en voiture

Le policier âgé de 28 ans était membre de la brigade anti-criminalité de Boulogne, dans les Hauts-de-Seine. « Ce policier avait fait feu, à deux reprises, contre une voiture occupée par six jeunes hommes âgés de 16 à 22 ans » au bois de Boulogne dans la nuit du 29 au 30 avril 2019 selon les dires de Mediapart. Les agents de la BAC les soupçonnaient d’avoir volé un sac à mains. Comme ils n’avaient ni brassard ni gyrophare, le conducteur du véhicule avoue qu’il croyait qu’il s’agissait de voyous voulant les braquer.

De ce fait, il avait fait marche arrière pour s’enfuir et a ainsi heurté un véhicule de police banalisé en reculant. Le policier de la Bac avait alors tiré à deux reprises sur le véhicule. « La balle s’est logée dans la carrosserie à quelques centimètres à côté de ma tête » s’est souvenu le conducteur qui a cru mourir ce jour-là. Les images de vidéosurveillance sont allées en leur faveur. Le 20 mai prochain, le policier en question va devoir répondre de ses actes devant le parquet. Affaire à suivre donc.

Par ailleurs, une anecdote incroyable où Michael Jackson et Tupac se seraient battus pour une femme