Un marathonien chinois de 50 ans parcourt 42 km en fumant

Le 17 Nov 2022 à 16:13 par Sikagz

Qui a dit que courir était trop difficile ? Certainement pas ce chinois de cinquante ans qui a corsé l’expérience au cours d’un marathon. En effet, Chen a fumé tout le long de la course de plus de 40 kilomètres. Regardez, cela vaut le détour !

Le sport et plus particulièrement le cardio n’est pas quelque chose d’inné chez tout le monde. En effet, beaucoup préfèrent la musculation ou des activités moins prenantes. D’autres plus courageux n’hésitent pas à s’adonner à un défi de taille en participant à des marathons. Exploit déjà compliqué à tenir. Et pourtant, Chen a tout déjoué en osant enchaîner les cigarettes tout le long de sa performance. Explications.

Un marathonien chinois de 50 ans parcourt 42 km en fumant

Chen risque de donner de l’espoir même aux plus gros fumeurs. Lors d’une compétition en Chine, celui qui se fait surnommé Oncle Chen impressionne. Agé de cinquante ans, l’homme a une particularité : celle de fumer clope sur clope durant les marathons. Le dernier en taille n’était pourtant pas le plus simple.

Il y a deux semaines de cela, le Chinois a réussi à terminant le marathon de Xin’anjiang, à Jiande, en Chine, soit 41.84 kilomètres en trois heures 28 minutes et 45 secondes. D’ailleurs, il est arrivé 574ème sur 1500 participants. Plutôt pas mal étant donné qu’il n’a pas cessé de fumer tout le long. Ce n’est pas la première fois qu’il fait cela puisqu’il avait déjà bouclé le même marathon en trois heures et 36 minutes en 2018 puis a fait trois heures et 32 minutes l’année suivante. Comme quoi, sa consommation ne l’impacte pas.

Un marathonien chinois de 50 ans parcourt 42 km en fumant Un marathonien chinois de 50 ans parcourt 42 km en fumant

Pourtant, la grosse quantité de fumée inhalée pourrait laisser penser que cela va l’handicaper… au contraire ! Depuis 2017, Chen a même gagné le surnom de « Frère fumeur ». D’ailleurs, le cinquantenaire détient le record du monde du coureur le plus rapide à avoir terminé une course en fumant des cigarettes à la chaîne. En ce qui concerne la Toile, beaucoup sont divisés par l’initiative du chinois. Il y a ceux qui ne comprennnent pas l’intéret, ceux qui trouvent cela drôles et également la partie qui dénonce son attitude. Pour le moment aucune règle n’interdit de fumer lors de ces courses.

En parlant de sport, Cristiano Ronaldo a retrouvé Kylian Mbappé et Ronaldinho pour la nouvelle campagne Nike.

Ames sensibles s'abstenir ! Alors que beaucoup de personnes n'ont toujours pas réussi à obtenir leur PS5, cette loterie organisée par un studio chinois va faire beaucoup d'heureux...

Lire la suite