Un jeune trader se donne la mort après avoir perdu 730 000 dollars

Le 02 Juil 2020 à 14:25 par Sikagz

Le monde du trading n’est pas un jeu d’enfants. Alors que de nombreux influenceurs proposent à leurs followers de devenir riche très rapidement, un certain Thami Kabbaj a profité d’une triste histoire survenue après une mésaventure d’un jeune trader qui a fini par se suicider pour mettre en garde la Toile. Gentsu vous explique tout.

Si vous êtes connecté(e)s aux réseaux sociaux, vous êtes déjà tombé(e)s au moins une fois sur une personne vantant les mérites du trading. Pour ceux qui ne savent pas exactement ce que c’est, un trader est un négociateur de valeurs engagées par une banque, une société de bourse ou  même d’investissement. Il s’agit d’un analyste économique qui remporte des gains en anticipant des fluctuations boursières. Si les profits peuvent être énormes, les pertes peuvent l’être également. Pourtant, de nombreuses personnes se sont enrichies grâce à ce système.

Malheureusement, un jeune trader a vu son envie de s’enrichir virer au drame au point qu’il s’est donné la mort.

Un trader met en garde sur les dangers de son métier après le suicide d’un jeune de 20 ans

Récemment, une histoire a agité la Toile. En effet, un jeune trader de 20 ans s’est donné la mort après avoir perdu plus de 730 000 dollars ! Comme l’a révélé Thami Kabbaj, malgré ce qu’affirment les influenceurs, ce n’est pas un domaine fait pour tout le monde.

Le jeune homme était étudiant en droit et semblait apprécier les marchés. Il s’intéressait aux options mais un mauvais choix de sa part lui a fait tout perdre. Pourtant, cela aurait peut-être pu être éviter. En effet, il se peut que la page n’était simplement pas actualisé. De ce fait, Thami Kabbaj a lancé un avertissement aux personnes intéressées par le trading :

La réussite ce n’est pas de suivre de signaux pour devenir très riche (…) Beaucoup de gens se sont rués sur ça avec le confinement (…) On est dans le mythe de l’argent facile (…) On a pas de résultats exceptionnels en un claquement de doigt

Au moins, c’est dit ! Par ailleurs, sachez que LIDL a lancé sa propre collection de vêtements et que Ninho se lance dans la boxe pendant qu’Hatik a repris un tube de Rohff.