Un homme détruit des artefacts grecs dans un musée à cause de sa petite amie

Le 07 Juin 2022 à 13:50 par Sikagz

La patience de chacun(e) a ses limites et parfois, certaines émotions prennent le dessus au point que certains individus perdent leurs moyens. C’est ce qu’il s’est passé pour ce jeune homme qui a complètement pété les plombs à cause de sa petite amie au point de faire des dégâts à hauteur de cinq millions. Gentsu vous donne tous les détails.

De quoi, une simple brouille peut avoir de sacrées répercussions sur le moral mais également sur les dégâts matériels. Cette fois-ci, ce sont des objets de la Grèce antique exposés dans un musée de Dallas d’une valeur estimée à cinq millions de dollars ont été détruits par un visiteur à cause d’une brouille. Explications.

Un homme détruit des artefacts grecs dans un musée à cause de sa petite amie

Trop c’est trop. En pleine brouille avec sa petite amie, un homme a été pris par un coup de rage. Plutôt que de s’en prendre physiquement à cette dernière, il a pris des antiquités grecques du Dallas Museum of Art au Texas pour cible. Résultat, trois artéfacts grecs d’une valeur totale de cinq millions de dollars ont été démoli pour le coup. Ces objets dataient des cinquième et sixième siècles avant Jésus Christ. L’auteur des actes répond au nom de Brian Hernandez. Après cette destruction massive, l’homme a été arrêté et placé en détention provisoire. Il risque la prison ferme et sa caution a été fixée à 100 000 dollars.

Tout est parti du fait que Brian Hernandez est rentré dans le musée après l’heure de fermeture. Très en colère, il s’est introduit dans une vitrine afin de casser une amphore en argile. Cette dernière valait cinq millions de dollars à elle seule selon la police. Mais cela ne s’est pas arrêté là puisqu’un bol en argile et une bouteille en céramique n’ont pas été épargnés non plus. Il s’est justifié en mettant tout sur le dos de sa copine qui l’a énervé juste avant. Cet acte survient seulement quelques jours après qu’un individu s’en soit pris à la Joconde. Regardez :

Un homme détruit des artefacts grecs dans un musée à cause de sa petite amie Un homme détruit des artefacts grecs dans un musée à cause de sa petite amie

Qu’en pensez-vous ? Par ailleurs, découvrez comment Jérôme L Banner a fait abandonner son adversaire Ivan Vicic au bout du premier round.

Décidément, ce week-end a été riche en émotions et pas forcément les plus positives. Après les débordements provoqués par le football, le monde de l'art a lui aussi été concerné puisqu'un étrange fait s'est déroulé au Musée du Louvre ce dimanche 29 mai 2022.

Lire la suite