Un étudiant fait exploser son internat en testant de créer du carburant à fusée

Le 24 Fév 2022 à 17:46 par Sikagz

Il n’y a pas que dans Le Laboratoire de Dexter qu’il se passe de folles expériences. Pourtant, on le répétera jamais assez : il y a des choses à ne pas reproduire chez soi. Cet étudiant de l’université Brigham Young a pris des risques dans son internat et cela a été explosif. Gentsu vous raconte tout.

Décidément, la semaine a été jonchée d’explosions qui décoiffent. Il y a quelques jours de cela, un artiste plutôt courageux et qui n’a pas mal à son portefeuille n’a pas hésité à faire exploser une Lamborghini afin de dénoncer l’engouement autour la cryptomonnaie. Il est vrai qu’il y a des façons plus économiques pour procéder à cela mais soit.

Aujourd’hui, rendez-vous dans l’Utah pour une explosion d’un tout autre genre. En effet, un étudiant de l’université Brigham Young (BYU) s’est laissé tenter par l’idée de préparer du carburant pour fusée… dans la cuisine de son internat. Bien entendu, rien ne s’est passé comme prévu et cela a provoqué de sacrés dégâts comme l’a révélé The Guardian ce mardi 22 février 2022.

Un étudiant fait exploser son internat en testant de créer du carburant à fusée

Voilà une recette à ne pas refaire chez soi. Alors qu’il pensait faire du carburant pour fusée, l’étudiant a juste réussi à transformer son expérience en… une énorme boule de feu selon la sécurité de l’université. Résultat : 22 résidents du dortoir ont dû être évacués de toute urgence. L’alarme incendie a déclenché les gicleurs automatiques qui ont carrément inondés les lieux.

Un étudiant fait exploser son internat en testant de créer du carburant à fusée Un étudiant fait exploser son internat en testant de créer du carburant à fusée

« Les flammes de l’explosion avaient englouti les murs et le plafond autour du poêle, et la chaleur intense a déclenché le système de gicleurs. Les pompiers ont rapidement sécurisé les lieux et ont pu éteindre les restes de l’incendie. garder vos expériences dans le laboratoire et les faire superviser par des professionnels qualifiés » a indiqué l’université Brigham Young. D’ailleurs, les images sont impressionnantes, regardez :

Cela dit, nul ne sait ce qu’a utilisé le jeune homme pour sa préparation ratée et surtout, les motivations de ce dernier pour tenter de faire du carburant pour fusée. Fort heureusement, personne n’a été blessé. Malgré les dégâts provoqués, il n’y a que des pertes matérielles.

Par ailleurs, découvrez cet incroyable concours que vont animer Arnold Schwarzenegger et Logan Paul.

Très présent sur les réseaux sociaux, Booba parle régulièrement de l'actualité. Il y a quelques heures, le Duc de Boulogne a relancé l'idée de faire un média pour les rappeurs.

Lire la suite