Tibo InShape dévoile les images de l’agression qui a changé sa vie

Le 16 Oct 2022 à 13:23 par Sikagz

Une semaine après son intervention dans l’émission de Léa Salamé, Quelle époque !, Tibo InShape a posté une vidéo où l’on peut découvrir les images de l’agression qui l’a poussé à se mettre à la musculation. Gentsu vous dévoile tout.

Cela fait maintenant plusieurs années que Tibo InShape est devenu un véritable amoureux de la musculation. Mais ce déclic n’a pas été anodin. Après être revenu sur ses propos polémiques autour de la dépression, le vidéaste a eu l’occasion d’expliquer pourquoi il s’est transformé physiquement. « C’est suite à une agression qui s’est passée dans un petit village de campagne. On s’est fait un petit peu tabassé avec une batte de baseball ce qui nous a surpris. Ça réveille un petit peu quand on a 16, 17 ans » a-t-il commencé par expliquer dans Quelle époque ! le 8 octobre dernier.

« Je me souviens, le lendemain ou le surlendemain je me suis inscrit à une salle de sport. Je me suis dit : ‘C’est pas possible aujourd’hui de ne pas avoir réussi à réagir. Aujourd’hui, ces personnes-là ont fait de la prison et je n’ai plus aucune animosité envers ces personnes. Je me suis dis qui c’était arrivé une fois, ça pouvait aussi arriver une deuxième fois », a ajouté le compagnon de Juju Fitcats.

Tibo InShape dévoile les images de l’agression qui a changé sa vie

Ce vendredi 14 octobre, Tibo Inshape est revenu sur l’évènement en question dans sa nouvelle vidéo Youtube. Les faits remontent à 2009, il était alors âgé de 17 ans. Comme promis, celui qui a déjà songé à tricher a publié les images afin de faire réagir les consciences. A l’époque, le jeune homme voulait juste aller au restaurant avec quatre amis.

Tibo InShape dévoile les images de l’agression qui a changé sa vie Tibo InShape dévoile les images de l’agression qui a changé sa vie

« Dans la vraie vie, ça dure deux minutes. Deux minutes, c’est très long quand même. Il y a des gens à qui il arrive des choses bien plus graves, bien plus traumatisantes. Je les remercie même car c’est grâce à eux que j’ai commencé la muscu. C’est pour vous montrer qu’il faut toujours être sur vos gardes » a-t-il déclaré en analysant les images. Les agresseurs ont écopé de 18 mois de prison dont six mois avec sursis pour deux d’entre eux ainsi que deux ans de prison et six mois de sursis pour le troisième. Un témoignage qui a beaucoup fait réagir.

Contrairement aux rumeurs de rivalité entre les deux sportifs, Michael Jordan et Kobe Bryant étaient très proches. Plus d'un an après la disparition de la légende du basketball, son ami a choisi de dévoiler leur échange et c'est touchant.

Lire la suite