Taylor Swift : des places de son concert se revendent à 95 000 dollars sur Ticketmaster

Le 18 Nov 2022 à 15:39 par Sikagz

Ce vendredi 18 novembre était censé être un bon jour pour les fans de Taylor Swift grâce à l’ouverture de la billetterie de son concert. Cela dit, rien ne s’est passé comme prévu et Ticketmaster s’est attiré les foudres. Gentsu vous explique tout.

Quatre ans après sa dernière tournée, Taylor Swift qui aurait enregistré un featuring avec Niska va enfin remonter sur scène. Toutefois, l’engouement autour de ses concerts a causé beaucoup de dégâts. « En raison d’une demande particulièrement élevée (…) et d’un stock insuffisant de tickets restants pour satisfaire cette demande la vente publique, prévue vendredi, des billets de la tournée américaine de la chanteuse a été annulée », a donc été contraint d’annoncer le site spécialisé Ticketmaster sur Twitter, ce jeudi 17 novembre.

Deux millions de billets auraient été vendus durant les préventes. Un véritable record en une journée pour un artiste. Malheureusement, Ticketmaster a été ciblé par une attaque de bots malgré les mesures employées pour éviter cela. Les 3,5 milliards de demandes ont provoqué des bugs. De ce fait, beaucoup de fans n’ont pas pu obtenir leur ticket.

Taylor Swift : des places de son concert se revendent à 95000 dollars sur Ticketmaster

Les revendeurs demandent d’ores et déjà des sommes incroyables pour obtenir l’un des billets puisque les prix varient de 2000 à 90 000 dollars soit entre 1900 et 86 000 euros pour la tournée de Taylor Swift qui a fait plus fort que Drake qui doit débuter en mars et s’achever en août 2023 après 52 shows. « Le marché de la revente de billets ayant atteint plus de 10 milliards de dollars ces dernières années, les artistes et les équipes ont perdu ces revenus au profit des revendeurs (…) Bien qu’il soit impossible pour tout le monde d’obtenir des billets pour ces spectacles, nous savons que nous pouvons faire plus pour améliorer l’expérience et c’est sur quoi nous nous concentrons » a déclaré Ticketmaster. Un représentant du groupe a tenu à préciser qu’ils n’avaient aucun lien avec les reventes.

FILE PHOTO: Singer Taylor Swift arrives to speak at the Toronto International Film Festival (TIFF) in Toronto, Ontario, Canada September 9, 2022. REUTERS/Mark Blinch/File Photo FILE PHOTO: Singer Taylor Swift arrives to speak at the Toronto International Film Festival (TIFF) in Toronto, Ontario, Canada September 9, 2022. REUTERS/Mark Blinch/File Photo

Espérons que le public obtienne gain de cause. Ce n’est pas la première fois qu’il y a ce genre de polémiques autour de Ticketmaster. Plusieurs associations luttent contre les monopoles et de protection des consommateurs. D’ailleurs, ils ont demandé à ce qu’il y ait une enquête sur le groupe.

Dababy est dans une mauvaise passe. Le rappeur américain aurait offert des places gratuites à son concert auprès de plusieurs entreprises...

Lire la suite