StreetPress dévoile la discussion WhatsApp d’une brigade policière parisienne raciste et sexiste

Le 29 Oct 2020 à 18:13 par Sikagz

Le racisme et le sexisme sont des sujets avec lesquels on ne rigole plus en 2020. Grâce aux réseaux sociaux, on peut de plus en plus pointer la situation du doigt. Cette fois-ci, c’est une brigade policière parisienne raciste, sexiste et haineuse qui a fait l’objet d’un énorme scandale après les conversations dévoilées par Street Press.

Cette année a été riche en rebondissements que ce soit à cause des manifestations pour obtenir justice pour Adama Traore ou encore George Floyd. Mais ce n’est pas tout puisque de nombreux sujets divisent la Toile comme les élections présidentielles américaines qui ont même provoqué un clash entre Jennifer Aniston et Kanye West. Tout cela est parti du dernier post Instagram de l’actrice qui a déclaré: «  J’ai voté pour Joe Biden et Kamala Harris car actuellement, ce pays est plus divisé que jamais. Pour l’instant, seulement quelques hommes sont au pouvoir et les femmes ne peuvent pas faire ce qu’elles veulent de leur corps. Notre président actuel a décidé que le racisme n’était pas un problème. Il a ignoré publiquement et à répétition la science. Trop de gens sont morts  (…)  Il ne s’agit pas de choisir un candidat ou une problématique, c’est le futur de notre pays et du monde qui est en jeu. Votez pour l’égalité des droits de l’homme, pour l’amour et pour la décence (…) Ce n’est pas drôle de voter pour Kanye (…) Je ne sais pas comment le dire autrement. S’il vous plaît, soyez responsables ».

Mais cette fois, c’est un cas français qui a fait parler les internautes.

Racisme: Street Press balance des discussions racistes et sexistes d’une brigade policière parisienne

Street Press a fait un sacré travail d’enquête en huit mois. En effet, le média a décortiqué des conversations entre 33 fonctionnaires de police et les propos sont très choquants. Au programme ? Des messages haineux, racistes, sexistes et homophobes. Chose inadmissible venant des forces de l’ordre censées aider à apporter la paix entre les citoyens. Mais aussi des moqueries envers une gilet jaune ayant perdu sa main. Regardez, c’est choquant:

Par ailleurs, sachez que Raheem Sterling a nargué l’OM grâce à SCH et JUL