Pour ses 60 ans, le « Spiderman français » grimpe la tour de Total pour dénoncer le changement climatique

Le 19 Sep 2022 à 13:51 par Sikagz

Le nom d’Alain Robert ne vous dit peut-être rien, mais il est surnommé le « Spiderman français ». Pour ses 60 ans, il s’est donné le défi d’escalader la tour TotalEnergies pour la bonne cause puisqu’il compte alerter sur le réchauffement de la planète par son geste. Gentsu vous raconte tout.

Il y a des personnes ont plus soif d’adrénaline que d’autres. C’est le cas d’Alain Robert. Souvenez-vous, il avait escaladé la tour Total contre le pass sanitaire l’année dernière. Cette fois-ci, l’homme a repris le même chemin pour un tout autre objectif.

Le mois dernier, Alain Robert a soufflé sa soixantième bougie. A cette occasion, il a de nouveau grimpé l’établissement avec l’envie d’alerter contre le changement climatique en guise de motivation ce samedi 17 septembre 2022.

Pour ses 60 ans, le « Spiderman français » grimpe la tour de Total pour dénoncer le changement climatique

C’est sans corde ni baudrier qu’Alain Robert a repris la route de la Défense et s’est mis à escalader l’établissement. Ainsi, le Spiderman français a déclaré à l’agence de presse Reuters : « Je veux faire passer le message aux gens qu’avoir 60 ans n’est rien. On peut encore faire du sport, être actif, faire des choses fabuleuses ». Il aurait été arrêté après avoir atteint le sommet.

Pour ses 60 ans, le « Spiderman français » grimpe la tour de Total pour dénoncer le changement climatique Pour ses 60 ans, le « Spiderman français » grimpe la tour de Total pour dénoncer le changement climatique

Pour y parvenir, Alain Robert a réussi à monter la tour parisienne composée de 48 étages et de 187 mètres de hauteur en l’espace de soixante minutes selon le site d’information Défense 92. Reste à savoir quel sera son prochain objectif. En attendant, la scène a d’ores et déjà fait réagir les internautes qui ont déclaré à ce sujet : « Formidable d’être encore capable de faire ça à 60ans bravo », « Malheureusement tout ces prédécesseurs de ces « exploits » ridicules et inutiles se sont tués. Faut arrêter de diffuser ce genre de connerie » ou encore « Et il l’a fait en 60 mn selon la BBC Coïncidence Le Spiderman de BD fêtait aussi il y a un mois ses 60 ans », « C’est une machine à 60 ans la plupart de ne rendent pas compte de l’exploit que c’est… Le bonjour à son fils Julien au passage « .

Et vous qu’en pensez-vous ? A côté de cela, un énorme piratage a complètement bouleversé les développeurs de GTA VI.

Un peu plus d'un mois après la fin du reconfinement, Jean Castex a pris la parole concernant la situation. Lors de son allocution, le premier Ministre a officialisé les nouvelles mesures prises afin d'éviter la propagation de la COVID-19.

Lire la suite