Le Spider-Man français escalade la tour Total contre le pass sanitaire

Le 08 Sep 2021 à 14:44 par Sikagz

Alain Robert en est à sa onzième fois. C’est le nombre de fois où il s’est lancé au défi de grimper  la tour Total de la Défense. Cela dit, cette récente performance avait pour but de dénoncer le pass sanitaire qui serait « une honte » selon lui. Gentsu vous explique tout.

Il y a des performances plus impressionnantes que d’autres. Il y a quelques mois de cela, un homme était placé en garde à vue après avoir escaladé la Tour Montparnasse. Aujourd’hui, Alain Robert alias le Spider-man français s’est adonné à la même activité mais pour une cause spéciale puisqu’il a voulu dénoncer le pass sanitaire qu’il considère comme une honte. Ainsi, il a employé les grands moyens pour diffuser son message à ce sujet. Un avis qui est partagé par des milliers de français qui s’opposent toujours autant à cette restriction imposée depuis le début de l’été.

Le Spider-Man français escalade la tour Total contre le pass sanitaire

C’est ce mardi 7 septembre que l’homme de presque 60 ans a décidé de grimper l’une des tours du quartier de la Défense afin de montrer son désaccord concernant le pass sanitaire. Sans équipement et uniquement muni de « straps », le Spider-Man français s’est laissé aller dans sa lancée. Malheureusement, Alain Robert a fini par être interpellé et placé en garde à vue à la mi-journée pour « mise en danger de la vie d’autrui » selon un journaliste de l’AFP. C’est la onzième fois de sa vie que ce dernier monte la Tour Total Coupole haute de 187 mètres. Contrairement à d’habitude, il était accompagné de trois jeunes grimpeurs âgés de 21, 28 et 33 ans.

« C’est une ascension contre le pass sanitaire, qui embête tout le monde. C’est une atteinte aux libertés fondamentales, ce pass est une honte (…) C’est également un hommage à Jean-Paul Belmondo, qui faisait ses cascades lui-même » a-t-il déclaré juste avant son départ.

En mars 2020, Alain Robert monté en haut de la Tour Agbar à Barcelone afin de protester contre la terreur provoquée par le Coronavirus. Dans le reste de l’actualité, les premières images de « Matrix Resurrections » se dévoilent dans plusieurs milliers de teasers.