Pénurie d’essence : des jeunes aident les habitants à accéder à la station service à Aulnay-sous-bois

Le 16 Oct 2022 à 14:10 par Sikagz

Cela fait maintenant plusieurs jours que la pénurie d’essence perturbe de nombreuses personnes. Face aux problèmes rencontrées, des jeunes originaires d’Aulnay-sous-Bois ont mis la main à la pâte afin de faire régner l’équilibre entre les habitants de leur ville voulant accéder à la station service. Gentsu vous explique tout.

La pénurie d’essence impacte la vie de tout le monde. Et les choses ne risquent pas de s’améliorer dans les jours à venir bien que certaines stations sont plus facilement approvisionnées. D’ailleurs, la grève se poursuit chez TotalEnergies. En apprenant cela, Gabriel Attal a pris la parole ce dimanche 16 octobre 2022. Pour lui, la poursuite des blocages est « inacceptable la poursuite de blocages alors même que des accords majoritaires ont été trouvés pour revaloriser les salaires. Je trouve ça incompréhensible. Vous avez parfois des blocages qui sont des troubles à l’ordre public ». « Evidemment qu’il y a un droit de grève, mais à un moment le pays doit aussi pouvoir fonctionner. Ce qui est certain c’est que vous avez quelques syndicalistes qui parfois donnent l’impression de s’asseoir sur les intérêts de millions de Français », a déclaré le ministre des Comptes Publics.

Pénurie d’essence : des jeunes aident les habitants à accéder à la station service à Aulnay-sous-bois

Mais en attendant que la situation s’améliore, de nombreuses tensions ont été relevées dans certaines stations essences que ce soit à cause des longues files d’attente ou le stress provoqué par le manque d’approvisionnement. Face à ces problèmes rencontrés, des jeunes ont décidé de s’impliquer pour faire régner le calme et la fluidité dans leur ville. En effet, ils contrôlent la circulation afin de faciliter l’accès à la station service. Un système qui aide également les personnes âgées à avancer sans problème. Le média Brut à suivi ces jeunes lors d’un reportage pour montrer cette nouvelle activité d’aide aux personnes face à cette pénurie :

Pénurie d’essence : des jeunes aident les habitants à accéder à la station service à Aulnay-sous-bois Pénurie d’essence : des jeunes aident les habitants à accéder à la station service à Aulnay-sous-bois

Leur initiative a été applaudie par les internautes qui n’ont pas hésité à tweeter à ce sujet en disant : « Quand ils font n’importe quoi on sait les pointer du doigt, c’est très bien de montrer quand ils font de bonnes choses, pour le bien d’autrui. Bravo à eux très belle initiative », « Bah voilà, une belle action. Qu’ils restent sur ce beau chemin, c’est top, bravo à eux. » ou encore « Avec de la volonté, tout est faisable et même pour eux c’est valorisant de se sentir utile. Merci & Bravo ».

Dans le reste de l’actualité, Tibo InShape a dévoilé les impressionnantes images de son agression. 

Après un peu plus d'un mois de reconfinement, celui-ci vient d'être levé pour la période des fêtes de fin d'année pour laisser place à un Couvre-feu. Même si les déplacements ne se font plus sous attestation, il y aura des dérogations spéciales après l'heure imposée.

Lire la suite