Mehdi traverse 5 pays en 5 mois pour faire une surprise à son grand-père en Algérie

Le 10 Oct 2022 à 16:04 par Sikagz

Mehdi a fait le buzz en se lançant un incroyable défi : parcourir cinq pays en cinq mois dans un but très précis. En effet, le jeune homme est parti faire une surprise à son grand-père en le rejoignant en Algérie. Gentsu vous raconte son histoire.

Mehdi est devenu une véritable star des réseaux sociaux. Chaque personne qui croisait sa route a cherché à avoir une photo avec lui. Et pour cause, le projet de celui qui se fait appeler @DebbraahWorld sur les réseaux sociaux s’est lancé le 5 mai dans un trajet de cinq mois pour rejoindre Alger à pied en partant de Paris soit 4 000 km. Il est ainsi passé par l’est de la France puis la Suisse, l’Italie plus exactement jusqu’au sud de la Sicile avant d’aller en Tunisie et enfin l’Algérie.

Le Parisien de 26 ans avait déjà fait Paris-Marseille en dix-sept jours à l’âge de 19 ans, puis Paris-Venise, Paris-San-Sébastien, Paris-Copenhague. S’il a doublé son trajet, ce n’est pas pour rien. « Cette marche est vraiment importante pour moi. J’ai perdu mon père au mois de décembre et je veux lui rendre hommage en marchant. Ça me permet aussi de faire le vide, de faire mon deuil (…) J’ai pris mes économies, j’ai préparé ça pendant quelques mois et j’ai démissionné. Mes chefs ont été compréhensifs et me soutiennent » a confié celui qui travaillait en restauration au micro du Parisien.

Un homme traverse 5 pays en 5 mois pour faire une surprise à son grand-père en Algérie

Mehdi a fait quelques détours afin de découvrir des monuments et sites historiques. D’ailleurs, il voyageait avec un sac de seize kilos sur le dos. « Il y a tout l’essentiel dedans : un duvet, une tente, un k-way, trois paires de chaussettes, un short, trois t-shirts, un panneau solaire pour être autonome en énergie et recharger mon téléphone, mes indispensables pour faire mes «popote-time», une tasse pour mon rituel du thé à la lavande le soir, une serviette microfibres, un shampoing naturel en poudre, un drone, quelques livres et un cahier pour écrire mes pensées » a-t-il énuméré. De plus, l’influenceur a reçu le soutien de nombreux inconnus qui lui ont offert des aliments et boissons après avoir suivi tout ce qu’il se passait.

Mehdi traverse 5 pays en 5 mois pour faire une surprise à son grand-père en Algérie Mehdi traverse 5 pays en 5 mois pour faire une surprise à son grand-père en Algérie

Ce samedi 8 octobre, Mehdi a enfin atteint son objectif et a pu serrer son grand-père dans les bras. Un moment touchant qui a été immortalisé par nos confrères. Son papi très ému n’a pas tari d’éloges à son sujet et a manifesté sa fierté. Bravo à lui en tout cas !

Par ailleurs, Jay-Z a investi plus de seize millions de dollars dans un robot préparant des pizzas.

Kodak Black a enchainé les provocations. Mais cette fois-ci, c'est pour un beau geste que le rappeur américain a fait parler de lui.

Lire la suite