Matt Pokora envoie une pique à Aya Nakamura sur Twitter

Le 03 Mar 2021 à 19:06 par djfreak

Il y a quelques jours, Matt Pokora a envoyé une petite pique à Aya Nakamura sur son compte Twitter. Le chanteur a annoncé que son titre Tombé avait dépassé le milliard d’écoute grâce aux radios. On vous explique tout dans l’article.

L’embrouille entre les deux artistes a commencé  il y a quelques mois, lorsque Matt Pokora a été sacré artiste français de l’année aux MTV EMA. Une récompense qu’Aya Nakamura a contesté sur son compte Twitter :« Il a gagné pour quelle sons ? Rien contre lui mai il est même pas dans le Top 10 ».

Au mois de décembre dernier, Matt Pokora était l’invité dans Touche Pas à Mon Poste sur C8. Au cours de l’émission, le chanteur de 35 ans a répondu au tacle lancé par Aya Nakamura.

« Là où elle fait fausse route… Après qu’elle mérite, il n’y aucun problème. Mais juste là où elle a fait une erreur c’est quand elle parle de Top 10. Le top 10 streaming ? Non, le top 10 streaming, j’y suis pas. Par contre, le top 10 physique j’y suis, le top 10 de remplissage de tournées, j’y suis depuis dix-sept ans ! En fait, il y a deux générations qui s’opposent : d’un public, d’une génération qui a commencé en 2003 et un public qui est là depuis trois ans et qui est très stream. », raconte-t-il.

Quelques instants plus tard, Matt Pokora a expliqué son opposition avec Aya Nakamura« Le problème d’un public streaming, c’est que c’est beaucoup de touristes. C’est le buzz du moment, beaucoup de gens qui l’écoutent, c’est une certitude. Mais quand on vend 500 000 albums dont les trois quarts sont en streaming, on peut pas garantir que ça soit 400 000 super fidèles qui vont voter. Moi quand j’en ai 300 000, j’en ai 300 000 qui votent ! ».

 

Matt Pokora envoie une pique à Aya Nakamura

Le 28 février dernier, Matt Pokora en a rajouté une couche concernant les propos d’Aya Nakamura. En effet, le chanteur a posté une image concernant le nombre d’écoute de son titre Tombé sur les ondes.

Sur l’image, on peut lire : « Le milliard d’auditeurs pour mon single « Tombé ». 1 010 729 965, ça fait combien en streaming ? 20 fois diamant ? Merci à toutes les radios ». Le titre a été présent 57 semaines sur les ondes, le nombre total de diffusion est de plus de 70 000 fois et l’audience dépasse donc le milliard.

« Avis aux « spécialistes » … Il y a 2 écoles pour écouter de la musique et déterminer un tube… Le stream et la radio… N’oubliez pas quand vous faites vos comparaisons du nombre d’écoutes. Les 2 écoles comptent… Ne négligez pas, la radio reste numéro 1 ! », peut-on lire en légende de la publication.

Pour rappel, le titre qui est extrait de son album Pyramide, est disponible depuis le mois de juin 2019. Sur Spotify par exemple, la chanson cumule plus de 32 millions de streams. Un score qui est très loin du nombre d’écoute grâce aux radios.