Marseille : des jeunes sauvent des policiers coincés et percutés par un tramway

Le 13 Avr 2022 à 16:11 par Sikagz

Si les policiers sont considérés comme les gardiens de la paix, tous les gardiens ne portent pas toujours de cape ni même d’uniforme et ces jeunes marseillais en sont la preuve. Gentsu vous raconte cette belle histoire.

Commençons la semaine avec une belle histoire qui risque de vous donner le sourire. Alors que la Police a fait la une de l’actualité pour des sujets pas très joyeux notamment à cause de violences de certains membres des forces de l’ordre.

Mais ce n’est pas pour autant que tout le monde est pareil. Le 12 avril dernier, une voiture de Police municipale de Marseille a malencontreusement été percutée par un tramway. Fort heureusement, le fruit du hasard a voulu qu’un groupe de jeunes tombe sur cette scène et a permis à remettre la voiture sur les roues et de ce fait, sortir les personnes à l’intérieur hors du véhicule selon nos confrères de La Dépêche.

Marseille : des jeunes sauvent des policiers coincés et percutés par un tramway

La voiture de Police roulait à toute vitesse pour se rendre sur les lieux d’une intervention lorsque l’incident a eu lieu. C’est à l’intersection de boulevard Chave et du boulevard Sakakini dans le 5e arrondissement à Marseille. Une dizaine de personnes ont assisté à la scène et sont alors venus les aider.

Marseille : des jeunes sauvent des policiers coincés et percutés par un tramway Marseille : des jeunes sauvent des policiers coincés et percutés par un tramway

« C’est une belle action, ça montre que la police n’est pas détestée comme certains politiques ou certaines personnes veulent bien le faire croire, et là, on a une démonstration de ce que doit être le civisme. Merci aux passants qui sont venus aider la police municipale de Marseille. Alors qu’une voiture de police était retournée avec des policiers coincés à l’intérieur, ces témoins n’ont pas hésité à les aider. Bravo à eux » a ainsi déclaré Matthieu Valet, porte-parole du syndicat des commissaires de police sur Twitter. Même si les policiers ont été transportés aux urgences, aucune blessures grave n’ont été recensées, uniquement des contusions. Aucun passager du tramway n’a été touché.

D’ailleurs, les internautes ont applaudi le geste de ce groupe de jeunes qui ont fait preuve de courage et de bienveillance. Par ailleurs, Chris Rock a révélé qu’il était prêt à évoquer la gifle de Will Smith contre de l’argent.

En avril 2019, plusieurs policiers avaient interpellé des jeunes soupçonnaient des jeunes individus dans le bois de Boulogne après les avoir soupçonné de vol. Un agent de la Bac avait ouvert le feu.

Lire la suite