L’homme «le plus sale du monde» s’est éteint à 94 ans

Le 27 Oct 2022 à 16:37 par Sikagz

Le nom d’Amou Haji vous dit peut-être rien. L’homme était connu pour avoir été le « plus sale du monde« . Ce dernier s’est éteint à l’âge de 94 ans ce week-end. Gentsu vous en dit plus à son sujet.

Il y a des habitudes plus étranges que d’autres. Certains mettent un point d’honneur sur l’hygiène par peur des maladies. Dans le cas d’Amou Haji, celui-ci avait décidé de passer par tout le contraire. En effet, l’individu résidant en Iran, dans le village de Dejgah situé dans la province de Fars, ne s’est pas lavé pendant plus de soixante ans. En effet, il évitait de passer par la case « bain » par peur de tomber malade. « Lorsque des villageois avaient tenté de l’emmener se laver, en l’embarquant à bord d’une camionnette, il s’était enfui » a expliqué l’agence officielle iranienne Irna.

L’homme «le plus sale du monde» s’est éteint à 94 ans

Amou Haji a pris pour habitude de se nourrir à base de carcasses d’animaux et de vivre en ermite. Malgré cela, il avait un bon système immunitaire. « Il n’est ni sensible au froid ni à la chaleur, n’a jamais été malade, et bien qu’il passe la majeure partie la journée et de la nuit parmi les ordures et les animaux morts, les tests effectués sur lui montrent qu’il est en bonne santé » a révélé l’agence Mehr en 2014. Cela dit, l’Iranien souffrait quand même d’une maladie infectieuse provoquée par sa consommation de viande crue ou peu cuite appelée la trichinose. Au final, il se faisait appeler l’homme le « plus sale du monde » et s’était éloigné de la société après une rupture amoureuse.

Amou Haji avait également pris l’habitude de fumer la pipe à base d’excréments d’animaux séchés. Ce dimanche 23 octobre, l’agence Irna a révélé que l’homme de 94 ans est décédé en Iran. Jusqu’à la fin de sa vie, personne n’avait réussi à lui faire changer d’avis sur son mode de vie et un média local lui avait même dédié un documentaire pour retracer sa vie peu ordinaire. En tout cas, son train de vie ne sera pas passé inaperçu.

L’homme «le plus sale du monde» s’est éteint à 94 ans L’homme «le plus sale du monde» s’est éteint à 94 ans

Dans le reste de l’actualité, Elon Musk a rendu visite au siège de Twitter avec un lavabo dans les mains.

La chance n'arrive pas que dans les films ou aux autres. Il y a quelques jours de cela, un homme a découvert qu'il avait remporté seize millions d'euros au loto lors de sa pause.

Lire la suite