Les portraits de Mohamed Ali et Jean-Michel Basquiat d’Andy Warhol s’arrachent aux enchères

Le 12 Nov 2021 à 14:28 par Sikagz

Mohamed Ali et Jean-Michel Basquiat sont des légendes. Tous comme de nombreuses célébrités, leur image coûte cher. La preuve avec les récentes enchères ayant atteint des millions pour des portraits d’eux faits par Andy Warhol. Gentsu vous raconte tout.

Mohamed Ali a beau ne plus être des nôtres, il reste un modèle pour de nombreux sportifs. Cela dit, tout le monde ne veut pas finir comme lui. C’est ce qu’a révélé Floyd Mayweather à Million Dollarz Worth of Game à qui il a déclaré: « Si tu n’y crois pas en premier lieu, alors tu n’atteindras jamais tes objectifs. J’y croyais. Depuis le début, je croyais que j’étais le meilleur. Je savais que j’étais meilleur que n’importe quel autre. Et jusqu’à ce jour, aucun n’a été meilleur que moi, personne. Personne. Tu peux avoir un gars qui prend sa retraite à 78-0, OK. Mais qu’a-t-il accompli dans ces 78 combats exactement ? Il y a des gars qui ont 200 combats, 300 combats… mais rien qu’en 50 combats, j’ai battu plus de champions du monde que n’importe qui (…) Mohamed Ali était un grand n’est-ce pas ? Je ne veux pas être comme lui. Ce qui est bien avec ma carrière, c’est que je suis parti quand je voulais partir. J’étais en contrôle de ma carrière. Quand ils doivent combattre alors qu’ils ne le veulent pas, ce n’est pas une bonne sensation ». Une récente enchère a d’ailleurs confirmé qu’il ne perdait pas en popularité. Explications.

Les portraits de Mohamed Ali et Jean-Michel Basquiat d’Andy Warhol s’arrachent aux enchères

L’année dernière, le portrait de Mohamed Ali signé Andy Warhol a sauvé des enchères Christie’s affaiblies par le Brexit en étant vendue à cinq millions d’euros. Lors d’une nouvelle vente survenue cette semaine, l’œuvre a de nouveau été mise aux enchères en même temps que la sérigraphie de Jean-Michel Basquiat. Et le moins que l’on puisse dire c’est que cela a été un véritable carton. Résultat : le boxeur a permis de récolter 18 millions et l’artiste peintre 40 millions de dollars. Avec un tel prix, les portraits risquent de ne pas passer inaperçus à l’endroit où ils seront exposés en tout cas !

Par ailleurs, Booba a encore trouvé le moyen de narguer Stella Kamnga qui a tenté de le signaler sur Twitter.