Les claquettes-chaussettes interdites dans un collège en région parisienne

Le 08 Sep 2022 à 13:42 par Sikagz

Adieu les plages et les longues soirées d’été, la rentrée scolaire a bel et bien eu lieu la semaine dernière. Alors que la reprise a tout juste commencé, il y a déjà des restrictions qui ont été recensées notamment dans ce collège de région parisienne. Gentsu vous raconte tout.

L’été est passé à vitesse grand V cette année. Il faut dire que la levée du pass vaccinal et le retour à la « vie normale » auront permis de se refaire plaisir. Cela dit, nos rappeurs préférés n’ont pas chômé puisqu’ils ont venus enflammer les scènes de festivals et certaines boîtes de nuit. Mais aujourd’hui, la fête est finie puisque les étudiants ont dû retourner sur les bancs de l’école que ce soit primaires, collèges, lycées ou études supérieures.

Les claquettes-chaussettes interdites dans un collège en région parisienne

Qui n’a jamais arboré les claquettes-chaussettes que ce soit pour le côté confort ou son côté pratique à la maison comme à l’extérieur ? Pourtant, les écoliers du collège Elsa-Triolet en Seine-Saint-Denis vont devoir se séparer de leur combo préféré… du moins pour aller en cours. Si ce look pouvait parfois être cible de moqueries, les stars ont réussi à rendre cela tendance. D’ailleurs, le rappeur Alrima a su populariser les claquettes chaussettes grâce à son morceau.

Mais cela n’a pas été du goût du corps enseignant du collège Elsa-Triolet. Ce dernier a demandé à ce que le port des claquettes chaussettes soit interdit en classe notamment pour des raisons de sécurité. Pour ceux qui ne le savaient pas, cela pourrait être dangereux à cause des produits chimiques manipulés en cours notamment si cela tombe par terre ou sur leurs pieds. Pour le moment, il n’y a que l’établissement situé en région parisienne qui a instauré cette règle. Cela dit, cette nouvelle en a fait réagir plus d’un(e) sur les réseaux sociaux.

Les claquettes-chaussettes interdites dans un collège en région parisienne Les claquettes-chaussettes interdites dans un collège en région parisienne

Ainsi, on a pu lire des réactions telles que : « ils vont se pointer dans quel tenue quand ils iront au boulot ? Bientôt on va en voir débarquer en pyjama parce que c’est plus confortable et que ça fait gagner du temps », « le summum du mauvais gout… ca va avec jul, gims , nakamoura, wejdene, niksa, nekfeu, booba, naps, la fouine, alkpote en même temps… et j en passe pauvre France… Hatik! hatik! hatik! aie! aie! aie... » ou encore « Franchement les élèves doivent à l’aise.. laissons les en claquettes chaussettes sérieux. ».

Qu’en pensez-vous ? Dans le reste de l’actualité, Kylian Mbappé a donné de la force à Tiakola en pleine interview.

Le racisme et le sexisme sont des sujets avec lesquels on ne rigole plus en 2020. Grâce aux réseaux sociaux, on peut de plus en plus pointer la situation du doigt.

Lire la suite