Koh-Lanta : Bertrand-Kamal décède après un long combat contre le cancer

Le 10 Sep 2020 à 13:51 par Sikagz

Il y a quelques jours, TF1 lançait sa nouvelle saison de Koh-Lanta. Malheureusement, l’émission vient de connaître un drame juste avant le prime hebdomadaire. En effet, l’un des nouveaux candidats prénommé Bertrand-Kamal a perdu la vie à l’âge de 30 ans des suites d’un cancer. Un moment déchirant qui a beaucoup fait réagir les internautes.

Bertrand-Kamal est l’un des nouveaux candidats découverts lors de la dernière saison de Koh-Lanta La semaine dernière, le Dijonnais annonçait à Bien Public qu’il se battait contre la maladie et racontait: «  Je préfère le dire. Je n’ai aucune honte avec ça. C’est un combat contre le cancer cette fois qui m’attend. Les épreuves ne sont encore pas terminées de mon côté ». Malheureusement, ce jeudi 10 septembre a commencé avec une mauvaise nouvelle concernant le jeune homme puisqu’il a perdu sa bataille contre la maladie.

TF1 a annoncé la triste nouvelle par un communiqué de presse commençant par les mots suivants: « C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons le décès de Bertrand-Kamal, aventurier émérite, de la tribu de l’Est de Koh-Lanta, les 4 terres actuellement en diffusion.Nos pensées vont à sa famille et en premier lieu à Annick et Samir, ses parents, sa sœur et son frère.
Fédérateur au sein de son équipe et qui de ses propres mots « ne lâchait rien face à la difficulté de l’aventure », Bertrand-Kamal a marqué cette édition dès son arrivée aux Fidji. Ses adversaires dans le jeu comme ses partenaires ont aimé son fair play, sa camaraderie et son sourire communicatif dont il ne s’est jamais départi ».

Bertrand-Kamal, candidat de Koh-Lanta, décède à l’âge de 30 ans

La publication se poursuit ensuite en disant: « Depuis de longs mois, Bertrand-Kamal a fait preuve d’un courage exemplaire face à la maladie, soutenu par ses parents t ses proches. Toutes les équipes d’ALP, de TF1, et les aventuriers qui avaient noué des liens forts avec lui, se souviendront d’un homme attachant, doté d’un humour et d’un joie de vivre sans faille. Denis Brogniart, qui l’a accompagné tout au long de sa maladie, est profondément touché et s’associe à la douleur de sa famille et de ses proche. Pour tous, il laisse aujourd’hui un grand vide. En accord avec la famille, ALP et TF1 lui dédient cette saison ».

Toute l’équipe de Gentsu adresse ses condoléances à la famille et aux proches de Bertrand-Kamal.