Jean-Pierre Pernaut : le journaliste emblématique du JT est mort à 71 ans

Le 03 Mar 2022 à 11:28 par Sikagz

Après avoir lutté contre un cancer de la prostate, Jean-Pierre Pernaut a mené une longue bataille contre un cancer des poumons. Malheureusement, il n’en est pas sorti victorieux et a tiré sa révérence ce mercredi 2 mars 2022. Gentsu vous raconte tout.

Difficile de ne pas savoir qui est Jean-Pierre Pernaut. Il faut dire qu’il s’est installé à « nos tables » grâce au JT de 13 heures tous les jours durant trente ans. D’ailleurs, sa dernière édition présentée en décembre 2020 en avait ému plus d’un(e). Il y a quelques semaines de cela, le journaliste célébrait cette première année sans être à la tête du journal de TF1 avec le message suivant: « Bonjour à tous, tout d’abord un immense merci pour les innombrables messages que vous m’avez envoyé après l’annonce de mon cancer. Ce cancer est toujours là, enfin j’espère qu’il s’en va. On le saura au mois de janvier, je vous donnerais des nouvelles. Pour l’instant tout va bien donc il faut garder la tête haute. Ça fait un an jour pour jour que j’ai quitté le Journal de 13h, je ne le regrette pas. J’ai fait tellement de choses cette année qui ont été magnifiques (…) J’ai quitté le 13 heures, mais vous êtes toujours dans mon cœur » a-t-il confié sur Twitter.

Jean-Pierre Pernaut : le journaliste emblématique du JT est mort à 71 ans Jean-Pierre Pernaut : le journaliste emblématique du JT est mort à 71 ans

Après son cancer de la prostate en 2018, Jean-Pierre Pernaut a eu le regret d’annoncer à sa communauté qu’il était atteint d’un autre mal, un cancer des poumons en novembre dernier.

Jean-Pierre Pernaut : le journaliste emblématique du JT est mort à 71 ans

Le début de semaine a très mal commencé. Quelques heures après avoir été opéré du cœur après une banale visite de routine à l’hôpital, Jean-Pierre Pernaut s’est éteint à l’âge de 71 ans ce mercredi 2 mars 2022. Une source proche a donné quelques détails sur les circonstances de sa disparition au magazine Public et a déclaré: « Jean-Pierre est tombé dans le coma pendant cette intervention et, depuis cette nuit, ses proches sont à chevet. Les médecins, eux, ont été catégoriques et ont demandé au clan de Jean-Pierre de prendre une terrible décision : celle de le débrancher et d’éviter ainsi un acharnement thérapeutique ».

Sa disparition a d’ores et déjà attristé de nombreux téléspectateurs et proches de la star du PAF pour qui les hommages ne cessent de fuser. Dans le reste de l’actualité, Kim Kardashian et Kanye West ont officiellement divorcé après sept ans de mariage.

C’est Booba est actuellement en pleine croisade contre plusieurs journalistes à l'approche de la sortie de son album ULTRA. Mais il n'est pas le seul qui a eu des différends avec certains de ses ennemis.

Lire la suite