Jazz et Laurent Correia dans la sauce après leur blackface, elle se défend

Le 03 Juin 2021 à 10:09 par Sikagz

Il y a quelques heures de cela, Jazz et Laurent Correia postaient des photos sur leur Instagram afin de lancer un challenge. Le hic ? Ils se sont peints le visage pour dénoncer le racisme et leur blackface n’est pas du tout bien passé auprès des internautes. Face au scandale, la candidate de télé-réalité a brisé le silence pour se défendre. Gentsu vous raconte tout.

Il y a quelques semaines de cela, Jazz choquait les internautes à cause d’une bagarre qui a éclaté en boîte de nuit avec Marwa Loud et plusieurs autres personnalités. Ce mardi 1er juin, la jeune femme a commencé le mois avec une polémique. Tout a commencé lorsque la jeune femme et son mari ont chacun posté une photo avec la moitié du visage peint en marron. Très vite, les publications ont été supprimées. En bas de celles-ci, on pouvait lire le message suivant: « Je lance aujourd’hui un challenge qui consiste à se peindre le visage dans la couleur opposée à la nôtre afin de montrer au monde entier que peu importe notre couleur de peau nous sommes beaux, nous restons identiques. J’ai décidé d’appeler le challenge #whatdoesitchange! »

Jazz et Laurent Correia dans la sauce après leur blackface, elle se défend

Face aux réactions provoquées par les photos de ceux qui ont été menacés par Lacrim, Jazz a décidé de prendre la parole sur sa story et a justifié son geste en disant: « J’ai enlevé le challenge parce que je me suis faite exterminer en deux minutes (…) Je voulais faire un texte antiracisme, pour dire qu’on peut être blanc, mate, noir… on est tous les mêmes, on a le même sang dans nos veines, on a tous la même pureté, la même beauté…J’avais trouvé cette idée durant la nuit et je trouvais ça trop mignon. Mais dès que j’ai posté la photo j’ai reçu plein de message en mode ‘c’est une blackface et tout’. Je savais pas ce que c’était donc je suis allée voir sur Google (…) Et là, je me suis dit ‘Mais quel rapport ?’ Là, j’avais la moitié de mon visage en blanc et la moitié de mon visage en noir (…) Et je voulais vraiment faire passer un message d’amour, pour dire qu’on est tous les uns et les autres pareils (…) Si un blanc était vict*me de rac*sme et que Akon s’était mis la moitié du visage en blanc et avait marqué ‘Soutien aux blancs, c’est pas normal que les blancs soient vict*mes de rac*sme’, j’aurais dit ‘c’est archi stylé qu’il ait fait ça’. »

Pas sûr que ces explications n’excusent son geste auprès des internautes. A côté de cela, Rohff et Gims ont aussi réagi au rac*sme en commentant l’agression du livreur de Cergy !