Incendie près du marché de Rungis : une centaine de sapeurs-pompiers sollicitée

Le 26 Sep 2022 à 17:28 par Sikagz

Le week-end s’est clôturé d’une terrible façon pour un entrepôt Rungis, dans le Val de Marne. Ce dimanche 25 septembre 2022, un incendie s’est déclaré et a provoqué l’intervention d’une centaine de sapeurs-pompiers. Gentsu vous raconte tout.

Grosse tourmente à Rungis. En effet, un incendie, dont les causes demeurent inconnues pour le moment, est survenu ce dimanche 25 septembre 2022. Résultat, un entrepôt d’environ 8 000 m² appartenant au groupe Les Halles Mandar a été impacté. « On a perdu notre outil de travail, c’est un site où nous préparons sur mesure des commandes pour nos clients, dans la restauration et la livraison. C’est un choc, mais nous nous réjouissons qu’il n’y ait pas de blessé. Nous ne pourrons pas honorer les commandes de nos collaborateurs à partir de demain (lundi) et pour plusieurs jours « , s’est désolé le président de l’entreprise Mandar, Shaoul Abramczyk au micro de l’AFP.

Incendie près du marché de Rungis : une centaine de sapeurs-pompiers sollicitée Incendie près du marché de Rungis : une centaine de sapeurs-pompiers sollicitée

De son côté, le président du marché de Rungis a apporté son soutien à l’entreprise par le biais d’un communiqué où l’on a pu lire : « Même si le Marché de Rungis reprendra dès (lundi) ses activités, lorsqu’un opérateur du Marché est victime d’un drame de cette nature, c’est l’ensemble du Marché qui est touché en son cœur ».

Incendie près du marché de Rungis : une centaine de sapeurs-pompiers sollicitée

L’incendie était visible à plusieurs endroits de l’île de France de près comme de loin. De nombreuses images ont fait le tour de la Toile. Plus de 130 pompiers et trente engins ont dû intervenir sur place pour calmer les choses. Fort heureusement, au bout de deux heures, la situation a pu être maîtrisée. « Les pompiers de Paris font face à un feu d’entrepôt. Évitez le secteur et n’encombrez pas inutilement les lignes d’urgences. Riverains, soyez prudents« , ont averti les pompiers de Paris à travers leur compte Twitter.

Yacine Ladjici, conseiller municipal de Chevilly-Larue avait tenté de rassurer les habitants en précisant que « l’incendie est très éloigné des habitations et se trouve dans une zone fermée« . L’incendie n’aura pas impacté le trafic aérien de Paris malgré tout. Fort heureusement, aucune personne n’a été ble*sée durant ce drame.

Par ailleurs, le hackeur de GTA VI âgé de 17 ans vivrait encore chez sa mère.

Lors du défilé du 1er mai, une femme s'en était pris à un pompier. Ce mercredi 1er juin, la justice a tranché et l'a sanctionnée en la condamnant à un an d’interdiction de manifester et à dix mois de prison.

Lire la suite