Il se fait saisir 60 millions en Bitcoin et refuse de donner ses codes à la Police

Le 09 Fév 2021 à 11:49 par Sikagz

Clap de fin pour cet escroc millionnaire qui a été pris la main dans le sac. En effet, les autorités ont réussi à le piéger. Résultat : il ne pourra pas profiter de sa fortune en Bitcoin… mais il ne compte pas laisser son butin revenir aux mains de la Police. Gentsu vous raconte tout.

Si beaucoup de personnes se sont laissées tenter par le marché du Bitcoin en l’espace de quelques années, cela n’a pas été bénéfique pour tout le monde. Début janvier, un certain Stefan Thomas a perdu près de 220 millions de dollars soit 7002 bitcoins… le motif ? Ce dernier a oublié les identifiants de son portefeuille virtuel qui va être bloqué après 10 tentatives. C’est un cas plus courant qu’on ne le pense.

En effet, 20% des 18,5 millions de Bitcoins en circulation seraient perdus ou bloqués à cause de ces fameux portefeuilles virtuels. Cela équivaut à environ 140 milliards de dollars. Des services auraient vu le jour pour tenter de retrouver ces fameux identifiants.

Il se fait saisir 60 millions en Bitcoin et refuse de donner ses codes à la Police

La cryptomonnaie est de plus en plus populaire depuis l’explosion de la valeur du Bitcoin. Et forcément, beaucoup se sont enrichis grâce à cela. Après l’américain qui est à deux doigts de tout perdre, Gentsu vous propose d’aller en direction de l’Allemagne, plus exactement du côté de Francfort.

En effet, selon Reuters, un certain fraudeur informatique arrêté par les autorités vient de purger une peine de plus de deux ans derrière les barreaux pour ses escroqueries. Le hic ? Il a actuellement un portefeuille virtuel de plus de 1 700 Bitcoin soit un peu plus de 60 millions de dollars. Celui-ci lui a été confisqué par la Police mais sans le mot de passe. Bien entendu, l’escroc ne compte pas le divulguer et il est impossible de toucher le butin sans les codes et il n’y a que dix tentatives possibles. Finira-t-il par craquer ? Affaire à suivre. En tout cas, cette histoire est digne d’un scénario de films et pourtant, il s’agit bel et bien d’un fait réel.

Sinon, La Fouine a récemment dévoilé un freestyle surprenant sur Tik Tok !