Il se fait passer pour un agent de sécurité et dérobe 180 000 euros à une banque

Le 12 Juil 2022 à 14:19 par Sikagz

Il y a quelques heures de cela, une folle histoire s’est déroulée à Londres. En effet, un homme s’est fait passer pour un agent de sécurité et a reçu 180 000 euros grâce à sa ruse par des employés de banque avant de disparaître. Gentsu vous donne tous les détails.

Décidément, la semaine commence fort. Il y a quelques jours, un conducteur de trottinette électrique a affolé les automobilistes de l’A86 près de Paris. Et pour cause, l’homme roulait à 80 km/h. Ce phénomène n’est pas anodin puisque de nombreuses personnes débrident leur véhicule. « Ils veulent aller plus vite, il n’y a que cette raison. Les modèles bas de gamme ne sont pas débridés. Mais dès qu’on monte en gamme, à partir de 800€ environ, ils le sont, la plupart du temps (…) les magasins et boutiques spécialisées dans la vente de trottinettes électriques ne sont pas autorisés à le faire [débrider les appareils, ndlr], les gens le font eux-mêmes (…) Sur les nouveaux modèles qu’on a, on ne sait même pas comment le faire nous-mêmes » a expliqué Ewembe Dhelleye, vendeuse d’une boutique de trottinettes et vélos électriques à Montpellier, au micro de Midi Libre.

Il se fait passer pour un agent de sécurité et dérobe 180 000 euros lors d’un br*quage de banque

Mais cette fois-ci, c’est une histoire digne d’un film qui a fait le tour de la Toile. Comme l’a relayé le Daily Mail ce lundi 11 juillet 2022, un homme s’est introduit dans une banque Santander de Brixton, un quartier du sud de Londres. Il était vêtu d’une imitation d’uniforme d’un agent de sécurité de la compagnie G4S avec casque à visière sur la tête similaire à quelques détails près. De là, il a présenté de faux papiers et aurait pris deux boîtes remplies de billets dans la foulée. Chose qui va à l’encontre du règlement. « On appelle ça la technique de l’arche de Noé – parce que les boîtes sont sorties deux par deux » a confié une source au Sun.

Il se fait passer pour un agent de sécurité et dérobe 180 000 euros à une banque Il se fait passer pour un agent de sécurité et dérobe 180 000 euros à une banque

Lorsque ce dernier n’est pas revenu avec les six boîtes emportées, le personnel de la Banque a commencé à s’emporter. Chacune d’entre elles comportait 30 000 euros. De ce fait, il est reparti avec un total de 180 000 euros. La police est toujours à la recherche du suspect… Incroyable !

La période estivale bat son plein. C'est l'occasion de partir en vacances mais également de partir en festival ou d'assister à des showcases.

Lire la suite