Habitué à la rue, ce garçon de 8 ans craque devant sa première chambre

Le 10 Mai 2021 à 14:42 par Sikagz

Il y a des histoires qui mettent du baume au cœur. Gentsu vous propose de commencer la semaine avec un parcours qui va carrément vous donner le sourire grâce à ce petit garçon de huit ans qui a fondu en larmes en découvrant sa nouvelle chambre après n’avoir connu que des refuges pour sans-abri.

Après ce jeune mexicain plus déterminé que jamais pour réaliser son rêve de devenir vétérinaire, un autre garçon risque de vous attendrir derrière vos écrans. Le principal concerné s’appelle Daeyers et est âgé de huit ans. Depuis sa plus tendre enfance, il n’a connu que la rue et les refuges pour sans-abri avec sa mère. Ancienne stagiaire infirmière, cette dernière a tout perdu lorsqu’elle s’est retrouvée sans emploi. De là, s’en sont suivies de nombreuses années de galère et de précarité jusqu’au jour où elle s’est tournée vers le logement social.

Habitué à la rue, ce garçon de 8 ans craque devant sa première chambre

All I want for Christmas (is you) n’est pas seulement une chanson de Mariah Carey. Il s’agit également du souhait du petit Daeyers. Sa requête ? Avoir enfin sa propre chambre. Et comme dans les meilleurs films sur les fêtes de fin d’année, la magie de noël a opéré puisqu’il l’a obtenu. Après des années de galère, la mère et son fils de huit ans ont enfin réussi à obtenir un logement social dans l’État du Michigan et avoir leur propre maison. Par manque d’argent, ils ont longtemps vécu dans celle-ci sur des couvertures à même le sol sans meubles autour. Grâce à l’association Humble Design qui a été touchée par leur situation, la maison a été entièrement meublée et redécorée. Le 20 décembre dernier, le duo a eu la surprise de découvrir à quoi ressemblait désormais leur logis. Très émus, leur joie fait plaisir à voir surtout au moment où le petit garçon a pu voir sa nouvelle chambre décorée d’un lit, de chaises, coussins et jouets. Sous le choc, il finit par fondre en larmes. Le fondateur de l’organisation, Treger Strasberg s’est livré sur cette initiative: « Daeyers et sa mère nous ont été référés par un travailleur social, et notre premier ordre du jour a été de leur demander exactement ce qu’ils aimeraient dans leur maison pour qu’ils se sentent comme chez eux (…) voir à quel point avoir un lit et sa propre chambre était important pour le petit garçon, cela m’a vraiment fait réaliser ce qui est important dans la vie et ainsi l’importance d’être reconnaissante pour tout ce que j’ai « .

Il poursuit: « Nous avons meublé et décoré la maison de fond en comble avec des meubles et des marchandises provenant de notre entrepôt – des rideaux de la fenêtre aux appareils de cuisine, nous avons pensé à chaque détail. Daeyers et Dionna ont maintenant un endroit où ils peuvent vraiment se sentir chez eux. Voir l’impact d’une maison stable sur une famille change la vie. Avec chaque maison que nous faisons, nous apprenons une nouvelle histoire d’espoir et de triomphe (…) Nous voulons juste entourer une famille qui a besoin de nous. Et notre objectif est de veiller à ce qu’aucun enfant ne doive dormir à même le sol ». Humble Design a déjà aidé 196 familles dans le besoin en les aidant à sortir des refuges pour sans abri. Bravo à eux !

Sinon, avez-vous déjà regardé le dernier épisode de « Rentre dans le cercle » où Sofiane a provoqué le choc des générations ?