Grenoble : un homme se blesse pour sauver des enfants d’un incendie

Le 23 Juil 2020 à 13:54 par Sikagz

Les héros ne portent pas tous des capes et cet homme l’a une nouvelle fois prouvé en sauvant la vie de plusieurs enfants lors d’un incendie qui lui a valu de nombreuses blessures. Gentsu vous raconte tout.

Lors du confinement, un mouvement de solidarité et d’amour s’est fait ressentir. D’ailleurs, certains artistes ont mis la main à la pâte pour contribuer à la lutte contre le Coronavirus. On pense notamment à Dadju qui a récolté plus de 200 000 euros avec son live caritatif sur Instagram qui a regroupé de nombreuses célébrités ou encore Jul qui n’a pas hésité à vendre pas mal de ses récompenses aux enchères suivi d’Orelsan. Mais la gentillesse et la bienveillance des gens sont également présentes en dehors de périodes difficiles comme cela. Il y a quelques semaines, des jeunes de cité ont même sauvé une mamie des flammes lors d’un incendie plutôt violent. Un geste qui a beaucoup ému la Toile puisqu’ils ont agi en toute humilité. Ils ne sont pas les seuls. Retour sur une magnifique histoire survenue cette semaine.

Grenoble : un homme se blesse pour sortir des enfants d’un terrible incendie

Si vous êtes connectés à Twitter, vous êtes probablement tombés sur cette vidéo d’un violent incendie survenu à Grenoble en début de semaine :

Et bien sachez qu’un homme a pris son courage à deux mains pour sauver des enfants de 3 et 10 ans qui ont sauté du 3ème étage pour échapper aux flammes en les réceptionnant. Résultat des courses : des jeunes sauvés malgré un bras dans le plâtre et autres blessures. Un véritable héros qui mérite d’être applaudi pour sa prise de risque et son sang froid lors d’un moment comme cela. D’autres habitant de l’immeuble ont assisté à la scène. Bravo à lui en tout cas. Comment auriez-vous réagi à sa place selon vous ?

Sinon, Gentsu a une bonne nouvelle à vous annoncer si vous avez moins de 18 ans, sachez que les transports en commun vont devenir gratuits sur Paris comme l’a révélé Anne Hidalgo ce matin. Toutefois les conditions de cette mise en place et la date d’application n’ont pas encore été annoncées. Affaire à suivre donc. Que pensez-vous de cette nouvelle mesure ?