Florent Pagny donne des nouvelles rassurantes avant sa dernière chimiothérapie

Le 12 Mai 2022 à 12:18 par Sikagz

L’année 2022 n’a pas vraiment bien commencé pour Florent Pagny. Contraint d’annuler sa tournée des « soixante ans » à cause de son cancer, le chanteur donne régulièrement de ses nouvelles. D’ailleurs, cela va un peu mieux. Gentsu vous raconte tout.

Alors que Florent Pagny et toute sa bande sont repartis pour une nouvelle saison de The Voice riche en émotions et en talents, le coach a annoncé une triste nouvelle en janvier dernier. « Bonjour, je dois faire une annonce un peu particulière. Je ne vais pas pouvoir continuer ma tournée des 60 ans. Je dois annuler l’ensemble de mes concerts suite à un problème de santé. En effet, on vient de me diagnostiquer une tumeur aux poumons, une tumeur cancéreuse. Pas très sympathique. Ça ne peut pas s’opérer donc je dois rentrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X. Ce qui fait que je suis désolé. Mais bon vous savez tous que dans la vie, le plus important c’est la santé. Quand on a un problème, il devient prioritaire. C’est ce qui explique la raison pour laquelle je ne pourrais pas honorer mes engagements. Moi et ma moitié devons nous mettre en mode guerrier pour affronter cette épreuve un peu particulière. Je suis désolée. Prenez soin de vous, portez vous bien (…) Quand tout sera réglé, on se retrouve. On viendra terminer ce que j’ai commencé, ça sera peut-être la tournée des 61″ a-t-il déclaré sur Instagram.

Florent Pagny donne des nouvelles rassurantes avant sa dernière chimiothérapie

Depuis plusieurs semaines, Florent Pagny a fait plusieurs séances de chimiothérapie. Amaigri et délesté de ses cheveux, l’artiste est resté positif. Et cela a valu le coup puisque les choses commencent à s’arranger. C’est du moins ce qu’il a affirmé sur les réseaux sociaux mais également au micro de Gala.

« Les dernières nouvelles que j’ai de mon intérieur, si je peux m’exprimer ainsi, c’est que la tumeur a bien rétréci, de la taille d’un bon kiwi, je suis passé à une noisette après deux chimios. J’ai essayé de ne pas me poser trop de questions car les réponses peuvent t’anéantir. Tu ne peux pas non pus te laisser glisser dans une tristesse ou une angoisse que tu ne pourras pas contrôler. Maintenant, je sors du tunnel. J’ai quelques réponses qui me permettent de mieux évaluer la situation et ça ravive en moi certaines choses que j’ai un peu perdu, arrivé à mon âge (…) Ce cancer m’a réveille en quelque sorte, et il a redéfini le sens de mes priorités. Dès que mon protocole sera terminé, je passerai très rapidement à autre chose! » a ainsi confirmé Florent Pagny. De quoi rassurer ses fans.

Florent Pagny donne des nouvelles rassurantes avant sa dernière chimiothérapie Florent Pagny donne des nouvelles rassurantes avant sa dernière chimiothérapie

Par ailleurs, sachez que Diam’s ne se rendra pas au Festival de Cannes pour la présentation de son documentaire.

Ce samedi 14 mai 2022, Amel Bent n'est pas passée inaperçue sur le plateau de The Voice. Et pour cause, sa tenue a fait beaucoup parler d'elle sur la Toile y compris les personnes grossophobes mais c'était sans compter la réaction de la principale visée.

Lire la suite