En neuf mois, Mark Zuckerberg a perdu 70 milliards de dollars

Le 18 Oct 2022 à 14:08 par Sikagz

La fortune de Mark Zuckerberg a dégringolé ces derniers mois. Estimée à 125 milliards de dollars en début d’année, celle-ci serait descendue à 55 milliards selon Business Insider. Gentsu vous en dit plus.

Avoir une réussite professionnelle avec un tel empire que celui de Mark Zuckerberg n’attire pas que des personnes bien intentionnées. C’est pour cela que le papa de Facebook a dû employer une équipe de sécurité bien renforcée. En effet, Meta dépense pas moins de 26,8 millions de dollars pour assurer ses arrières. Selon Ulyces, l’entreprise utiliserait exactement 15,2 millions pour « la sécurité personnelle de M. Zuckerberg lorsqu’il se trouve dans l’une de ses résidences ou en déplacement personnel ». Les dix millions restants servent « d’allocation annuelle avant impôts » et servent à couvrir les frais de sécurité pour Marc Zuckerberg ainsi que sa famille. Pour le reste de cet argent, il est utilisé pour ses voyages en avions privés.

« Mark Zuckerberg fait face à des menaces spécifiques en raison de la nature très médiatisée de son rôle de fondateur, PDG, président et actionnaire majoritaire de Facebook. Nous pensons que le rôle de M. Zuckerberg le place dans une position unique : il est synonyme de Meta et, par conséquent, tout sentiment négatif à l’égard de notre société lui est directement associé » a justifié Meta.

En neuf mois, Mark Zuckerberg a perdu 70 milliards de dollars

Toutefois, cela fait un moment que les finances de Mark Zuckerberg ne sont pas au beau fixe. Après avoir brillé en tête du podium des plus grandes fortunes, l’homme d’affaires est descendu à la vingtième position. Ce dernier aurait vu sa fortune perdre 70 milliards de dollars en 2022. De ce fait, son butin est passé de 125 milliards de dollars à près de 55 milliards soit presque la moitié de sa valeur nette. Pour rappel, il avait déjà perdu plus de trente milliards en l’espace d’une journée. Sans compter l’échec de son projet de métaverse, un investissement qui lui a également fait se délester de deux milliards dans le vent. Une fin d’année pas très joyeuse dont il se serait bien passé. Espérons que 2023 soit plus bénéfique pour lui.

En neuf mois, Mark Zuckerberg a perdu 70 milliards de dollars En neuf mois, Mark Zuckerberg a perdu 70 milliards de dollars

A côté de cela, Booba a fait plaisir aux internautes en validant le tube de Gazo.

Alors que certains profitent de remporter le jackpot pour changer de vie, cet heureux gagnant au loto a choisi de ne pas en informer sa femme et ses enfants... par peur qu'ils deviennent arrogants et paresseux.

Lire la suite