Des convoyeurs de fonds échappent à une attaque impressionnante

Le 04 Mai 2021 à 14:49 par Sikagz

Il y a des métiers beaucoup plus dangereux ou stressants que d’autres. Et ce ne sont pas ces deux convoyeurs de fonds d’Afrique du sud qui diront le contraire. En effet, le duo a été la cible d’une attaque le 22 avril dernier près de Pretoria. La scène a été filmée par une caméra à l’intérieur du véhicule. Gentsu vous propose de découvrir ce moment digne des grands films d’action.

Que ce soit les br*quages, les histoires de m*fia et de gangsters… Beaucoup d’histoires fascinent le monde du septième art. Pourtant, la vie n’est pas aussi simple que dans les épisodes de La Casa de Papel. Il faut dire que les h*ld-up sont souvent beaucoup plus dangereux et comportent plus de dégâts que nous pouvons le penser à travers les programmes Netflix. La récente frayeur de ces deux convoyeurs de fonds en Afrique du Sud nous le confirme. Explications.

Des convoyeurs de fonds échappent à une attaque impressionnante

Pour mieux comprendre ce qu’il s’est passé, il faut faire un petit bond dans le passé. Plus exactement au jeudi 22 avril 2021. C’est à Pretoria, capitale administrative d’Afrique du Sud que cette histoire s’est produite. Comme à leur habitude, deux convoyeurs de fonds étaient partis effectuer leur mission lorsqu’ils ont subi une tentative de braquag* sur une autoroute. Au programme ? Tirs, course poursuite ou encore tamponnage… les images filmées sont impressionnantes et ces minutes ont dû paraître durer des heures voire une éternité pour le duo.

Il aura fallu attendre le 30 avril soit presque une semaine plus tard pour découvrir la vidéo en question. Dans celles-ci, les convoyeurs de fonds essuient plusieurs tirs et ont eu la chance d’être sauvés par les vitres blindées du véhicule puisqu’elles ont à peine été brisées. Le plus surprenant est de voir à quel point le conducteur a su garder son sang froid face à des ravisseurs coriaces tandis que son collègue tente d’appeler les secours. Fort heureusement, ils ont pu s’en sortir. Une fois loin des malfrats, le chauffeur est sorti afin de protéger son véhicule. Au final, les assaillants sont repartis bredouilles et tout le monde va bien. Tout est bien qui finit bien.

Avis aux fans de Pop Smoke, un nouvel album posthume a été confirmé par son manager pendant que SCH s’est enfin mis à Tik Tok.